jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Bac Pro : formation des professeurs d’économie-gestion

Publié le

Publié le 04/06/2015 à 12:05 - Mise à jour le 04/06/2015 à 12:05
Lecture < 1 min.

Une présentation du BacPro Gestion Administration (GA) a été pilotée ce vendredi matin par Didier Michel, inspecteur général de l’éducation nationale, du groupe économie-gestion. Ce bac succède au BacPro secrétariat et au BacPro comptabilité. Il sera délivré pour la première fois cette année et intéresse déjà de nombreux élèves : 300 étudiants se sont inscrits cette année, soit près du quart des élèves en terminale professionnelle.
 
Ce baccalauréat répond aux besoins d’une économie dont l’activité est fortement tournée vers le tertiaire (81% des emplois). Il vise également à favoriser une poursuite d’études réussie dans les formations préparant aux brevets de techniciens supérieurs (BTS).
 
Cette année, 1 250 élèves se présenteront la semaine prochaine aux épreuves du baccalauréat professionnel, 1 002 pour le baccalauréat technologique et 1 067 pour le baccalauréat général.
Communiqué de presse

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu