BAC : les épreuves orales ont démarré

Publié le

Publié le 13/06/2016 à 14:18 - Mise à jour le 13/06/2016 à 14:18

Une semaine après les épreuves écrites, les élèves en terminales enchaînent avec les oraux. Ils ont démarré ce mardi matin. Pour la filière générale, plusieurs épreuves orales étaient prévues : anglais, espagnol, chinois, tahitien, et Allemand. Une de nos équipes s’est rendue au Lycée Paul Gaugin où 120 élèves se sont présentés devant un jury en ce premier jour d’oral.
 
Chaque étudiant est arrivé avec 2 à 5 notions. En clair, des thèmes que l’élève a traités tout au long de l’année. Le jury choisit un dossier, et l’élève traite de son sujet pendant une vingtaine de minutes.
 
Comme chaque année, certains y vont stressés, d’autres moins mais une chose est sure, une fois l’épreuve terminée, c’est le grand soulagement. Comme le témoigne Mélissa, qui vient à peine de sortir de son épreuve : « ça s’est carrément bien passé pour moi. Si tu connais tes textes ça va le faire, si tu ne maîtrises pas, forcément, tu auras des difficultés ».
 
Vairani est moins sûre d’elle. Elle a passé son oral de chinois, une langue qu’elle ne pratique pas au sein de sa famille, mais qu’elle ne regrette pas d’avoir choisie. « J’apprends uniquement à l’école avec mon professeur de chinois. Tous les jours on apprenait des textes, et on s’améliorait en vocabulaire. »
 
Ce mercredi, les épreuves orales se poursuivent jusqu’au 20 juin prochain.
 

Rédaction Web (Interview Brandy Tevero)

Vairani nous dit quelques mots en chinois

Dernières news