samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Aviation civile : Jean-Christophe Shigetomi démissionnaire

Publié le

Publié le 05/11/2017 à 15:52 - Mise à jour le 05/11/2017 à 15:52
Lecture < 1 min.

Vendredi dernier, Jean-Christophe Shigetomi, a envoyé une lettre de démission de son poste de directeur de l’Aviation Civile en Polynésie française (ACPF) à son ministère de tutelle le ministère des Transports. Selon nos informations, il se dit fatigué des conditions de travail insupportables et des conflits qui gangrènent le service de l’intérieur.

Selon une source en interne, une pétition circulerait déjà pour demander au Pays de maintenir Shigetomi dans ses fonctions. Mais pas sûr que cette mobilisation fonctionne si l’on en croit les déclarations de Luc Faatau que nous avons joint.

« Si les conditions de travail ne sont pas bonnes, c’est à lui de tout mettre en œuvre pour qu’elles le soient, répond le ministre qui confirme la demande de démission. S’il veut partir qu’il aille au bout de sa logique ».
 
Au cœur du divorce également, une revalorisation salariale que le directeur de l’ACPF demande depuis longtemps et que le ministère refuse de lui accorder.

 

Bertrand Parent

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu