lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Autorité polynésienne de la concurrence : Johanne Peyre prend ses fonctions de présidente

Publié le

Johanne Peyre prendra ses fonctions de nouvelle présidente de l'Autorité polynésienne de la concurrence à compter du 15 juillet 2021.

Publié le 14/04/2021 à 16:16 - Mise à jour le 14/04/2021 à 16:17
Lecture < 1 min.

Johanne Peyre prendra ses fonctions de nouvelle présidente de l'Autorité polynésienne de la concurrence à compter du 15 juillet 2021.

La nouvelle présidente de l’APC vient d’être nommée. Si elle était déjà pressentie pour ce poste, la décision est désormais actée : Johanne Peyre remplacera Christian Montet qui assure l’intérim depuis la démission d’office de l’ancien président, Jacques Mérot.

Le Conseil des ministres précise que Johanne Peyre a été retenue au terme d’une procédure de sélection rigoureuse, parmi huit candidats qui avaient répondu à l’appel à candidatures ouvert par le Pays. Elle a notamment été choisie pour son expérience, son parcours professionnel et ses connaissances dans le domaine du droit de la concurrence.

Johanne Peyre est avocate de formation, spécialisée en droit de la concurrence et des affaires. Depuis janvier, elle est directrice juridique chez GSK, un géant de l’industrie pharmaceutique.

Elle détient également un diplôme de juriste conseil d’entreprise, diplôme de droit des affaires français considéré comme l’une des filières d’excellence en droit. Elle a travaillé à Paris auprès de Christine Lagarde, mais aussi à Bruxelles et à Washington.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres

Subvention de fonctionnement en faveur de l’association SPG Bio Fetia
Modification du régime des ventes hors taxes
Modification des conditions de reconnaissance de l’intérêt général ou collectif des associations et organismes
Rétablissement du Droit Spécifique sur les Perles Exportées (DSPE)
Vaccination contre la covid 19 par les infirmiers et les sages-femmes

infos coronavirus