Automobile: Le marché redémarrera-t-il en 2016 ?

Publié le

Publié le 06/03/2016 à 15:45 - Mise à jour le 06/03/2016 à 15:45

Le pari est osé. Carl Dufour, propriétaire du garage Miklus, spécialisé dans l’occasion et le SAV, ouvre un nouveau showroom. Il devient le représentant de la marque SsangYong, 3ème marque coréenne derrière Hyundai et Kia.
Un investissement d’environ 165 millions de francs a été nécessaire pour racheter la marque au groupe Nippon Auto Moto, et construire la concession. Selon Carl Dufour, la marque « va participer à remonter le marché, c’est notre objectif ». Le spécialiste de l’automobile y croit . Il mise sur 150 ventes au moins cette année.  » J’aime les paris osés. je crois en la qualité de cette marque, et on va faire ce qu’il faut pour la lancer dans les meilleures conditions »
Avec cette nouvelle concession, le chef d’entreprise a présenté un nouveau véhicule de type Crossover et une gamme de SUV, segment-clef du marché polynésien.
 
 
2015 :  le marché automobile à son plus bas niveau
 
Les concessionnaires de la place sont unanimes. Le marché est en net recul . 3966 véhicules neufs se sont vendus en 2015. Une baisse de 13% par rapport à 2014. Il s’en vendait le double en 2001.
La baisse du pouvoir d’achat se fait ressentir dans les concessions. Selon le directeur de Nippon Automoto, Lionel Foissac, une année similaire aux précédentes mettrait en péril le secteur : « Ce sont des chiffres qu’on ne peut pas se permettre d’avoir. On est dans l’obligation d’arriver, au minimum, sur une base de 6000 véhicules. » Des chiffres de sauvegarde selon Lionel Foissac qui espère  une embellie en 2016.

(Article web: Thomas Chabrol)

Dernières news