mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Automobile: Le marché redémarrera-t-il en 2016 ?

Publié le

Publié le 06/03/2016 à 15:45 - Mise à jour le 06/03/2016 à 15:45
Lecture 2 minutes

Le pari est osé. Carl Dufour, propriétaire du garage Miklus, spécialisé dans l’occasion et le SAV, ouvre un nouveau showroom. Il devient le représentant de la marque SsangYong, 3ème marque coréenne derrière Hyundai et Kia.
Un investissement d’environ 165 millions de francs a été nécessaire pour racheter la marque au groupe Nippon Auto Moto, et construire la concession. Selon Carl Dufour, la marque « va participer à remonter le marché, c’est notre objectif ». Le spécialiste de l’automobile y croit . Il mise sur 150 ventes au moins cette année.  » J’aime les paris osés. je crois en la qualité de cette marque, et on va faire ce qu’il faut pour la lancer dans les meilleures conditions »
Avec cette nouvelle concession, le chef d’entreprise a présenté un nouveau véhicule de type Crossover et une gamme de SUV, segment-clef du marché polynésien.
 
 
2015 :  le marché automobile à son plus bas niveau
 
Les concessionnaires de la place sont unanimes. Le marché est en net recul . 3966 véhicules neufs se sont vendus en 2015. Une baisse de 13% par rapport à 2014. Il s’en vendait le double en 2001.
La baisse du pouvoir d’achat se fait ressentir dans les concessions. Selon le directeur de Nippon Automoto, Lionel Foissac, une année similaire aux précédentes mettrait en péril le secteur : « Ce sont des chiffres qu’on ne peut pas se permettre d’avoir. On est dans l’obligation d’arriver, au minimum, sur une base de 6000 véhicules. » Des chiffres de sauvegarde selon Lionel Foissac qui espère  une embellie en 2016.

(Article web: Thomas Chabrol)

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid 19 : preuves émergentes sur la transmission par...

Un groupe de 239 scientifiques internationaux a appelé lundi les autorités de santé de la planète et en particulier l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à reconnaître que le nouveau coronavirus peut se propager dans l'air bien au-delà de deux mètres et à recommander par conséquent une ventilation vigoureuse des espaces publics intérieurs.

La légende du lion, le retour du roi à...

Plus d'une heure de spectacle dans lequel une dizaine d'artistes danseurs, chanteurs, comédiens, donnent vie à des chansons originales et inédites, vêtus de costumes fabriqués dans la pure tradition africaine : La comédie musicale La légende du lion, le retour du roi sera jouée à Tahiti en octobre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV