mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Australie : la « pire tempête de la décennie »

Publié le

Publié le 21/04/2015 à 9:25 - Mise à jour le 21/04/2015 à 9:25
Lecture 2 minutes

Depuis trois jours, l’Australie (et plus particulièrement Sydney et sa région) subit une tempête exceptionnelle. Qualifiée de « pire tempête de la décennie », elle balaie la plus grande ville du pays avec des vents soufflant jusqu’à 130 km/h. 
A Maitland, en Nouvelle-Galles du Sud, deux personnes sont portées disparues. Leur voiture a été emportée par les flots mercredi. Mardi, trois personnes, prises au piège dans leurs maisons, avaient trouvé la mort dans cette région de Sydney.

 
De nombreuses photos des dégâts circulent sur Internet. Ces images montrent des poteaux électriques et arbres arrachés, ou encore des routes inondées et des voitures submergées par les eaux. 
 
Les secours ont reçu des milliers d’appels d’urgence, et sont venus en aide à près d’une centaine de personnes, menacées par les crues, selon Radio Australie. Et leur travail est loin d’être terminé : de fortes pluies, des orages et des vents violents ont encore frappé les régions de Sydney et d’Illawarra, ce mercredi.

 

 
 

Un internaute a filmé une maison arrachée de ses fondations et flottant dans les rues inondées :

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.