fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Audiovisuel : Edouard Fritch signera une convention avec le CSA fin mars

Publié le

Publié le 25/02/2015 à 9:35 - Mise à jour le 25/02/2015 à 9:35
Lecture < 1 min.

Le président Edouard Fritch a reçu mercredi après-midi  Jean-Yves Tallec, président du comité technique audiovisuel (CTA), antenne locale du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
 
Jean-Yves Tallec a succédé, au début de cette année, à Marie-Christine Lubrano, et souhaitait donc se présenter dans ses nouvelles fonctions au président de la Polynésie française.
 
Ensemble, ils ont fait un tour d’horizon du paysage audiovisuel polynésien, le président Tallec informant qu’un appel à candidatures serait lancé cette année pour les attributions de fréquences radiophoniques.
 
Le président Edouard Fritch a par ailleurs confirmé qu’il se rendrait très probablement à Paris à la fin du mois de mars pour signer la convention avec le CSA dans le cadre de la compétence partagée en matière d’audiovisuel.

La communication audiovisuelle relève de la compétence de l’Etat même si la Polynésie “peut créer une société de production et de diffusion d’émissions à caractère social, culturel, éducatif “. La convention qui sera conclue entre le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le gouvernement de la Polynésie française associe la collectivité à la politique de communication audiovisuelle.
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En 2018, l’État a dépensé 188 milliards de Fcfp...

En 2018, les dépenses de l’État s’élèvent à 188 milliards Fcfp, soit une hausse de 2 milliards de Fcfp par rapport à 2017, révèle le haut-commissariat dans un communiqué.

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X