Jean-Yves Tallec a succédé, au début de cette année, à Marie-Christine Lubrano, et souhaitait donc se présenter dans ses nouvelles fonctions au président de la Polynésie française.
Ensemble, ils ont fait un tour d’horizon du paysage audiovisuel polynésien, le président Tallec informant qu’un appel à candidatures serait lancé cette année pour les attributions de fréquences radiophoniques.
Le président Edouard Fritch a par ailleurs confirmé qu’il se rendrait très probablement à Paris à la fin du mois de mars pour signer la convention avec le CSA dans le cadre de la compétence partagée en matière d’audiovisuel.
La communication audiovisuelle relève de la compétence de l’Etat même si la Polynésie « peut créer une société de production et de diffusion d’émissions à caractère social, culturel, éducatif « . La convention qui sera conclue entre le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le gouvernement de la Polynésie française associe la collectivité à la politique de communication audiovisuelle.