fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Au mois de juillet, un défi pour s’affranchir du plastique

Publié le

Publié le 01/07/2018 à 9:15 - Mise à jour le 01/07/2018 à 9:15
Lecture < 1 min.

Le plastique n’est pas fantastique. Pour ce mois de juillet, les Polynésiens sont invités à ne plus en utiliser du tout. Depuis 2014, la CCISM, Fenua Ma et la communauté de communes de Hava’i organiser le défi juillet sans plastique.

Les personnes qui souhaitent y prendre part sont invitées à mettre dans un sac « dilemme », tous les plastiques à usage unique qu’il a été impossible de ne pas acheter. A la fin du défi, chacun sera invité à partager sur Facebook une photo accompagnée du hashtag #SacDeDilemme.

Le but de l’opération est de mesurer la quantité de plastique à usage unique que chacun consomme un jour, une semaine ou tout le mois, à la maison, à l’école ou au bureau.

Chaque semaine durant le mois de juillet, deux défis seront partagés sur les réseaux sociaux.  Le premier concerne les fruits et légumes préemballés.

A la fin du défi, le contenu du « Sac de Dilemme » devra être trié entre les plastiques recyclables à mettre dans le bac prévu à cet effet et les plastiques non recyclables à jeter dans le bac gris.

PLUS D’INFORMATIONS 

Sur les pages Facebook de la CCISM, du syndicat mixte FENUA MA, de la communauté de communes Hava’i et celle de Plastic Free July Tahiti.
 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un fare compost pour la première fois au fenua

C’est une première en Polynésie : la mairie de Pirae met à disposition un composteur collectif sur le site de Matatevei. Financé par l’Ademe, le fare s’adresse essentiellement aux administrés du coin.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X