mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Au large d’une vie : Tuarii Tracqui joue le rôle de Tom

Publié le

Publié le 21/04/2015 à 8:55 - Mise à jour le 21/04/2015 à 8:55
Lecture 2 minutes

Dans le film Tuarii Tracqui joue le rôle de Tom, le petit frère de Teva, le personnage principal. Au Large d’une vie est son premier film. Il a accepté de répondre à quelques questions :

Comment t’es-tu lancé dans l’aventure du film ? C’était ton premier rôle pour le cinéma ?
« J’ai déjà eu l’occasion de tourner avec Claire, la réalisatrice. C’est comme ça qu’on s’est rencontré, mais je n’ai jamais eu à jouer un rôle. J’étais censé n’être qu’un figurant au départ, mais elle m’a finalement proposé d’avoir un rôle secondaire. J’ai tout de suite dit oui. »

Tu es un grand danseur. Passer de la danse au cinéma était-il facile pour toi ? Arrives-tu à t’épanouir autant au cinéma ?
« Oui, je m’épanouis autant en cinéma qu’en dansant, car ce sont deux disciplines artistiques même si elles sont différentes. J’aime le changement, la nouveauté. »

Que penses-tu du thème du film ?
« Le thème du film est intéressant parce que c’est un fait et ce n’est pas propre à la Polynésie. C’est universel. L’éloignement, la famille, de la patrie et l’identité, ce sont des thèmes dans lesquels de nombreuses personnes peuvent s’identifier. »

Qu’est-ce que cette expérience t’a apportée ?
 » Cette expérience ne m’a apporté que de bonnes choses. J’ai fait de nouvelles rencontres. J’ai essayé quelque chose de totalement nouveau pour moi et ça me plaît. »

Le film sera diffusé à Cannes pour le Short film corner. Comment as-tu réagi à cette annonce ?
 » J’étais excité à l’idée de savoir que le film serait diffusé au short film corner du festival de Cannes mais plus encore quand on m’a invité à y aller. Lors du festival, je vais représenter fièrement  Tahiti ».

Aimerais tu participer à d’autres court-métrages polynésiens ?
« Oui j’aimerais participer à d’autre court métrage polynésien. J’ose espérer que ce ne sera pas ma dernière expérience du genre. »

infos coronavirus