vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Au large d’une vie : Tuarii Tracqui joue le rôle de Tom

Publié le

Publié le 21/04/2015 à 8:55 - Mise à jour le 21/04/2015 à 8:55
Lecture 2 minutes

Dans le film Tuarii Tracqui joue le rôle de Tom, le petit frère de Teva, le personnage principal. Au Large d’une vie est son premier film. Il a accepté de répondre à quelques questions :

Comment t’es-tu lancé dans l’aventure du film ? C’était ton premier rôle pour le cinéma ?
« J’ai déjà eu l’occasion de tourner avec Claire, la réalisatrice. C’est comme ça qu’on s’est rencontré, mais je n’ai jamais eu à jouer un rôle. J’étais censé n’être qu’un figurant au départ, mais elle m’a finalement proposé d’avoir un rôle secondaire. J’ai tout de suite dit oui. »

Tu es un grand danseur. Passer de la danse au cinéma était-il facile pour toi ? Arrives-tu à t’épanouir autant au cinéma ?
« Oui, je m’épanouis autant en cinéma qu’en dansant, car ce sont deux disciplines artistiques même si elles sont différentes. J’aime le changement, la nouveauté. »

Que penses-tu du thème du film ?
« Le thème du film est intéressant parce que c’est un fait et ce n’est pas propre à la Polynésie. C’est universel. L’éloignement, la famille, de la patrie et l’identité, ce sont des thèmes dans lesquels de nombreuses personnes peuvent s’identifier. »

Qu’est-ce que cette expérience t’a apportée ?
 » Cette expérience ne m’a apporté que de bonnes choses. J’ai fait de nouvelles rencontres. J’ai essayé quelque chose de totalement nouveau pour moi et ça me plaît. »

Le film sera diffusé à Cannes pour le Short film corner. Comment as-tu réagi à cette annonce ?
 » J’étais excité à l’idée de savoir que le film serait diffusé au short film corner du festival de Cannes mais plus encore quand on m’a invité à y aller. Lors du festival, je vais représenter fièrement  Tahiti ».

Aimerais tu participer à d’autres court-métrages polynésiens ?
« Oui j’aimerais participer à d’autre court métrage polynésien. J’ose espérer que ce ne sera pas ma dernière expérience du genre. »

infos coronavirus

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV