Au large d’une vie, le court-métrage polynésien à Cannes

Publié le

Publié le 24/03/2015 à 9:57 - Mise à jour le 24/03/2015 à 9:57

Au large d’une vie, court-métrage polynésien, a été sélectionné au short film corner du Festival de Cannes 2015. Organisé chaque année par le Festival de Cannes, le Short Film Corner est l’indispensable rendez-vous autour du court métrage. Depuis 2004, producteurs et réalisateurs de court métrage choisissent le Short Film Corner pour présenter leurs films, concrétiser des rencontres et engager des actions déterminantes pour leur carrière future. Le Short Film Corner propose des films venus de plus de 95 pays, pour la plupart inédits ainsi que les films présentés à la Compétition officielle, la Cinéfondation, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique. 
Claire Schwob, la réalisatrice et Christine Tisseau Giraudel, la productrice du film Au large d’une vie s’envoleront, accompagnées par 2 des acteurs du premier moyen métrage de cinéma polynésien, au Short film corner du Festival de Cannes du 13 au 24 mai 2015.

Au large d’une vie, raconte l’histoire de Teva, jeune polynésien passionné de cinéma, qui fait le choix de partir en métropole afin d’étudier et vivre sa passion pleinement.
« Laissant derrière lui sa famille, sa terre, son Ile… Il est profondément meurtri par ce choix nécessaire. Dix ans plus tard, il revient à Tahiti à l’occasion d’un festival de court métrage pour lequel il est président du jury. Le paysage audiovisuel qui a beaucoup évolué, les rencontres avec ses anciens amis, les retrouvailles avec sa famille bouleversent totalement Teva. Il est à nouveau confronté au même choix si difficile d’il y a dix ans : doit-il rester ou partir ? »
Parmi les acteurs, on retrouve Sabrina Laughlin, Tuarii Tracqui ou encore Teva Victor et Taina Fabre.
Le film sera diffusé en exclusivité en septembre sur Tahiti Nui Télévision. 

Dernières news