mardi 22 juin 2021
A VOIR

|

Attention, le train rentre en gare de Papeete

Publié le

Publié le 13/09/2016 à 12:15 - Mise à jour le 13/09/2016 à 12:15
Lecture 2 minutes

Christian Shan Sei Fan, à l’origine de ce projet, n’est pas un nouveau venu dans le secteur du tourisme. Il a œuvré durant six ans comme consultant dans le domaine. A l’initiative de ce projet, il nous raconte sa genèse. “Ce projet est né par un manque de travail à proposer aux jeunes et c’est important à Tahiti où les possibilités d’emplois sont minimes. Mais je l’ai fait pour moi aussi, pour créer mon propre gagne pain, et apporter quelque chose pour l’attractivité touristique de Papeete”.

Ce petit train, permettra aux touristes d’avoir une activité à Papeete, et ce, sept jours sur sept. Quant au parcours . “Nous n’allons pas faire forcément un parcours dans le centre de Papeete, autour du marché ou de la cathédrale. Nous allons nous tourner vers l’extérieur, où il y a des sites et des choses à raconter. on compte mettre en avant des endroits clés de la capitale”. Parmi les sites qui verront déambuler le tortillard :  Le parc Paofai qui sera le départ du tour, l’évêché et le temple chinois Kanti.

Ce seront des visites audio guidées, parfois de vrais guides touristiques monteront à bord. Il faudra débourser la somme de 1 500 Fcfp pour une heure de promenade. En projet, une balade nocturne sera proposée du jeudi au samedi qui fera le tour des établissements ouverts la nuit . Quand elle sera effective, elle sera proposée à 300 Fcfp le tour.

Pas de date officielle pour le lancement du train. Il doit encore être homologué et les parcours validés. Peut être courant octobre, espère Christian Shan Sei Fan.
 

Rédaction Web avec Sophie Guébel et Juliano Tautu

infos coronavirus