samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

ATN critique les méthodes de l’Institut de la statistique

Publié le

Publié le 28/08/2014 à 13:20 - Mise à jour le 28/08/2014 à 13:20
Lecture < 1 min.

Suite à la publication de l’indice des prix qui augmente en raison du prix des transports aériens, le président directeur général d’Air Tahiti Nui tient à préciser que depuis le début de l’année « les tarifs de la compagnie sont stables, voire en légère diminution de 2,4% ». Selon Michel Monvoisin, l’Institut de la statistique de Polynésie française procède sur une méthode « de l’échantillonnage, qui ne correspond pas à la réalité des tarifs effectivement appliqués ».
Il déclare que le « mode déclaratif » appliqué aux compagnies aériennes « permettrait d’éviter ce genre d’annonces ».
TNTV rappelle que les 25% d’augmentation du tarif des billets d’avion sont en glissement mensuel (juillet par rapport à juin) et non annuel.

Retrouvez le communiqué complet de Michel Monvoisin en pièce jointe.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.