fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Arue rend hommage à Laurent Bourgnon

Publié le

Publié le 12/07/2015 à 9:46 - Mise à jour le 12/07/2015 à 9:46
Lecture < 1 min.

De nombreuses personnes ont assisté dimanche à la cérémonie d’hommage à Laurent Bourgnon. Plusieurs voiliers se sont rassemblés dans la baie de Matavai pour se remémorer les derniers souvenirs du navigateur. ” Il était connu mondialement par ses exploits, sa façon de naviguer et puis ces dernières années, il a vraiment marqué la Polynésie. Il était souvent là, à nous donner ses conseils (…). Ce qui nous a beaucoup marqué, c’est son humilité par rapport à son parcours et par rapport à l’homme qu’il était. Ici, c’était un gars très simple et un ami, tout simplement” explique Thierry Hars, président de la fédération de voile de Polynésie.
 

Sur sa page Facebook, Yvan Bourgnon, le frère du navigateur disparu aux Tuamotu a annoncé qu’une cérémonie aurait également lieu en métropole, en Basse-Normandie. La date n’est pas encore fixée.


Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

La période de reproduction de la grande barrière de...

Chamboulé par le réchauffement climatique et l'augmentation des températures de la mer, l'écosystème corallien le plus important du monde explose une fois...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X