vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Arue rend hommage à Laurent Bourgnon

Publié le

Publié le 12/07/2015 à 9:46 - Mise à jour le 12/07/2015 à 9:46
Lecture < 1 min.

De nombreuses personnes ont assisté dimanche à la cérémonie d’hommage à Laurent Bourgnon. Plusieurs voiliers se sont rassemblés dans la baie de Matavai pour se remémorer les derniers souvenirs du navigateur.  » Il était connu mondialement par ses exploits, sa façon de naviguer et puis ces dernières années, il a vraiment marqué la Polynésie. Il était souvent là, à nous donner ses conseils (…). Ce qui nous a beaucoup marqué, c’est son humilité par rapport à son parcours et par rapport à l’homme qu’il était. Ici, c’était un gars très simple et un ami, tout simplement » explique Thierry Hars, président de la fédération de voile de Polynésie.
 

Sur sa page Facebook, Yvan Bourgnon, le frère du navigateur disparu aux Tuamotu a annoncé qu’une cérémonie aurait également lieu en métropole, en Basse-Normandie. La date n’est pas encore fixée.


Rédaction web

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.