vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Arue, Punaauia et Taravao sous contrôle

Publié le

Publié le 06/10/2017 à 9:08 - Mise à jour le 06/10/2017 à 9:08
Lecture < 1 min.

A Punaauia, les gendarmes avaient fermé le tunnel de façon à obliger les automobilistes à emprunter le rond-point et de passer devant le point de contrôle de gendarmerie. Frédéric Bracher, chef d’escadron de la compagnie des Îles-du-Vent, fait le point. « Nous avons trouvé un peu de paka, ainsi que des gens qui ont consommé de l’alcool. Nous avons aussi fait un peu de prévention en alertant les gens sur l’état de leur véhicule. »

Des contrôles à but répressifs, mais aussi préventifs. « Ce sont des contrôles assez réguliers, systématiques, nous visons aussi à contrôler la délinquance potentielle car ces contrôles nous permettent de rechercher des gens susceptibles de commettre des méfaits de type cambriolages, ou malveillance. »

Trente-cinq gendarmes étaient déployés sur Arue, Punaauia et Taravao pour la mise en place de ce dispositif. Bilan: sur 300 véhicules et 90 piétons contrôlés, la gendarmerie a relevé neuf infractions routières, sept conducteurs sous l’emprise de l’alcool, deux sous l’emprise du paka et un quidam transportant douze sticks d’herbe.
 

Rédaction Web avec Mata Ihorai et Sam Teinaore

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu