Arue obtient la Tortue d’or pour la 8e fois

Publié le

Publié le 22/04/2015 à 14:50 - Mise à jour le 22/04/2015 à 14:50

La commune de Arue obtient pour la 8e fois la récompense de la Tortue d’or. Le Collège de Arue ainsi que l’hôtel Brando à Tetiaroa, qui dépend également de la commune, ont été récompensés. Les deux établissements obtiennent également la tortue d’or dans leurs catégories.  Pour le maire, Philip Schyle, ces récompenses sont « une grande satisfaction. Une reconnaissance pour le travail qui est effectué aussi bien par les administrés que par les employés du service propreté. (…) C’est tout un travail collectif ». 
À Arue, 58.99 kilos de déchets par habitant ont été récoltés en 2014. « Le fait de remporter cette tortue d’or depuis un certain nombre d’années, motive les ressortissants de la commune de Arue, et j’en suis extrêmement heureux », déclare le maire de Arue au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Dans les îles, c’est Bora Bora qui décroche la plus haute distinction. Le Centre hospitalier de Taaone a, quant à lui, été distingué dans la catégorie « entreprise ». Enfin, concernant les « manifestations publiques », c’est DB Tahiti qui obtient la Tortue d’or. 

Chaque année, l’entreprise Fenua Ma récompense les communes, établissements et entreprises qui trient leurs déchets. 

Dernières news