fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Arue : 500 enfants des quartiers fêtent Halloween

Publié le

La magie de Halloween a ensorcelé plus de 500 enfants à Arue jeudi soir. Cinq événements ont permis aux familles de sortir des quartiers et se retrouver autour d’activités ludiques. Objectif pour le service jeunesse et sport de la mairie : rompre avec le traditionnel porte-à-porte pour nourrir un échange pédagogique.

Publié le 01/11/2019 à 15:37 - Mise à jour le 01/11/2019 à 15:42
Lecture < 1 min.

La magie de Halloween a ensorcelé plus de 500 enfants à Arue jeudi soir. Cinq événements ont permis aux familles de sortir des quartiers et se retrouver autour d’activités ludiques. Objectif pour le service jeunesse et sport de la mairie : rompre avec le traditionnel porte-à-porte pour nourrir un échange pédagogique.

Descendus d’un quartier prioritaire de Arue, ils ont pris possession de la nuit par centaines. Au tombeau du roi, les bus ont ainsi déversé leur flot d’adorables zombies, démons, et sorcières. Chasse au trésor, rébus, ou course à pied joint : pas de porte-à-porte ici, mais des jeux. “On connait le rituel de Halloween où on fait du porte à porte avec les familles. On a voulu changer la donne en faisant sortir les familles de leur quartier pour les amener sur un terre-plein pour faire des activités”, explique Huguette Atera Mo’o animatrice au service jeunesse et sports de la mairie.

Classés par catégorie d’âge, les enfants n’ont pas boudé l’occasion de se mesurer à leurs camarades.

Même regroupement macabre dans les jardins de la mairie. Sortis de la vallée de Tearapae, une centaine de zombies ont joué le jeu. “On leur a préparé le grand jeu de Kim, c’est le jeu des 5 sens. les enfants doivent passer dans les ateliers. (…) Cette année on travaille avec les bénéficiaires de la formation Bafa que la mairie a mis en place cette année. Avec ces animatrices, on a voulu mettre en place des activités pour les enfants des quartiers. C’est une première pour la mise en place des activités de ce genre”, nous dit Pamela Taaroamea animatrice au service jeunesse et sports de la mairie Des activités qui ont permis aux plus petits d’apprendre en s’amusant.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un partenariat entre l’association Patutiki et l’École française de...

L’association Patutiki souhaite ouvrir une formation professionnelle au tatouage marquisien. Et pour qu’elle soit qualifiante et reconnue, le président de l’association est allé à Créteil, en banlieue parisienne, pour nouer un partenariat avec l’École Française de Tatouage, le seul établissement qui délivre un diplôme reconnu par l’État.

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X