samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Arrivée du nouveau principal du collège de Bora Bora

Publié le

Publié le 07/08/2014 à 16:04 - Mise à jour le 07/08/2014 à 16:04
Lecture < 1 min.

Le collège de Bora Bora accueille un nouveau principal à la rentrée 2014. Arrivé sur l’île il y a deux semaines, Michel Pierre a souhaité rencontrer le maire afin d’aborder les projets du collège, les changements de cette année scolaire et les principaux travaux d’investissement de la commune.

Guidé par le 2e adjoint Victor Mataihau, le nouveau proviseur va faire le tour de l’île afin de visiter les sites techniques. Dans le même dessein, le maire Gaston Tong Sang a présenté l’association qui œuvre dans la protection de l’environnement et la prévention auprès des jeunes de l’île, Ia vai ma noa, présidée par Tehani Maueau, professeure au collège.
Michel Pierre en est à sa dernière affectation avant de partir à la retraite. Même si le collège est une compétence du Pays, pour le maire « il est très important de travailler ensemble pour nos enfants. Nous ne pouvons rester spectateur si des travaux doivent être effectués d’urgence ».

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.