lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Aquaculture : le groupe Grimaud veut s’implanter en Polynésie

Publié le

Publié le 24/06/2018 à 15:44 - Mise à jour le 24/06/2018 à 15:44
Lecture 1 min.

Le groupe Grimaud compte 1 300 employés de plus de 30 nationalités. Il comprend 16 centres de Recherche et Développement en France, 2 aux Etats-Unis, 1 au Mexique, 2 au Brésil et 2 en Chine. Les activités du groupe sont orientées vers les techniques d’élevage des poules pondeuses, des porcs, des crevettes et d’autres animaux d’intérêt commercial.
 
Le groupe Grimaud fait en ce moment une évaluation d’un projet d’implantation d’activités aquacoles sous le nom de Blue genetics. Carlos Alberto Pineda Mahr, directeur général de Blue genetics Mexico, et Dries Agneessens, représentant de Blue genetics Asie, ont travaillé avec les services techniques du Pays afin d’entrevoir une collaboration possible et une implantation future du groupe en Polynésie française. Il s’agirait pour la compagnie de produire des post-larves, afin de pouvoir les élever dans un environnement sain et exempt de toute maladie, puis de les exporter vers des pays de production.
           
Teva Rohfritsch a souligné le fait que notre éloignement des principaux producteurs de crevettes dans le monde est un atout réel et nous protège des principales maladies des crustacés. De plus, la Polynésie française attache une très grande importance à conserver ses ressources et à continuer à les protéger. Le Vice-président a ainsi pu confirmer que le gouvernement souhaite accompagner le développement de l’aquaculture polynésienne, avec l’appui de professionnels du secteur tel que le groupe Grimaud.
 

Avec communiqué de presse 
 

           

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X