jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Après son mandat de Miss, Vaimalama restera en métropole

Publié le

Publié le 16/04/2019 à 9:33 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:31
Lecture < 1 min.

Vaimalama Chaves est actuellement en Martinique, en compagnie de Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France et de quatre anciennes Miss France : Malika Menard, Marine Lorphelin, Flora Coquerel et Maeva Coucke. Ce voyage d’intégration est une étape-clé que chaque Miss doit effectuer durant sa mandature.

Et justement, notre Miss est revenue sur son mandat lors d’une interview accordée à un média français. Elle a indiqué qu’après la fin de son année de règne, en décembre 2019, elle souhaiterait continuer à vivre en métropole : « Après mon mandat de Miss, je veux rester un peu plus longtemps pour explorer davantage la France. (…) J’aimerais bien visiter la côte ouest parce que j’aime la mer. Donc plutôt les spots de surf, comme Lacanau, Hossegor et bien sûr Biarritz ».

Si Vaimalama n’envisage donc pas de quitter la métropole après son règne, elle peut en tous les cas compter sur le soutien de sa famille qui vient lui rendre régulièrement visite à Paris afin de lui rappeler son fenua : « On a passé une semaine ensemble à Paris. C’était très agréable. Cela m’a fait du bien d’avoir ma petite maman, et puis qu’est-ce qu’elle cuisine bien ! Elle m’a préparé du poisson cru au lait de coco ».
 

Rédaction web

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.