> Plus proche de l’océan…
Pour sa réouverture, l’établissement se rapproche de l’océan. « On se rapproche encore de l’eau puisqu’on a cassé les barrières, physiquement : il y avait une barrière qui séparait le jardin de la plage : on l’a supprimée. On mettra quelque chose de plus léger. Et puis on fait un accès à la plage. C’est très important : pour que les gens puissent soit venir de la plage au restaurant, soit du restaurant aller sur la plage. »
En 1982 , la maison qui à cette époque s’appelait L’Auberge du Vieux Montmartre devenait le Coco’s avec en cuisine Coco Pailloux, seul polynésien diplômé de l’école hôtelière de Paris.
En 2008 , Thierry et Bénédicte Sauvage rachètent l’établissement et visent l’excellence. Le Coco’s deviendra l’une des meilleures tables de Tahiti. « Quand on a repris le Coco’s, pour nous c’était le meilleur restaurant de Tahiti et on voulait faire de l’excellence. On l’a fait. Je pense qu’on a réussi à avoir de très belles années, un très beau niveau de gastronomie. Beaucoup de gens nous l’ont dit, des gens nous ont attribué des étoiles, on a eu des chefs qui ont fait du très bon boulot… »
> La même équipe en cuisine
Le Coco’s ferme ses portes, mais en cuisine l’équipe ne rend pas son tablier. Bénédicte la pâtissière amoureuse du chocolat souhaite transmettre sa passion et se tourner vers un autre projet. « Quand on a plein de projets derrière, forcément c’est moins triste. (…) Je suis tellement heureuse de donner une nouvelle vie au Coco’s (…) C’tait la condition avec mon mari de garder un oeil sur les desserts et faire les cartes des desserts de ce nouveau concept. On reste sur du bon produit, sur mon âme que je vais donner à ces desserts, qui seront un peu plus simples avec moins de décors en chocolat. Mais je réserve à côté une surprise à mes clients sur un autre projet. »
Et au menu du prochain établissement, l’éco responsabilité se retrouvera sur les tables et au comptoir avec de la vaisselle végétale et des produits locaux.