vendredi 22 octobre 2021
A VOIR

|

Apprenez “les gestes qui sauvent”

Publié le

Publié le 28/01/2016 à 15:35 - Mise à jour le 28/01/2016 à 15:35
Lecture 2 minutes

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures. Ces sessions se dérouleront sur l’ensemble du territoire français au cours des mois de février et de mars y compris en Polynésie française.

La direction de la protection civile du Haut-commissariat et l’ensemble des associations de secouristes polynésiens animeront ces formations. Chaque participant se verra remettre une attestation par le formateur, au nom du Haut-Commissaire.
Au cours de ces sessions gratuites, les participants apprendront à : alerter les secours, masser, utiliser un défibrillateur, poser un garrot et traiter les hémorragies.

Au quotidien, comme en situation de crise, ces “gestes qui sauvent” ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Les premières formations débuteront le samedi 6 février 2016.
 

(Communiqué de presse)

 

A partir du 1er février 2016, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site internet du Haut-commissariat : www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr
 
Pour s’inscrire aux sessions :
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/DOSSIERS/LES-GESTES-QUI-SAUVENT
☎ : (689) 40 46 85 17 ou  (689) 40 46 85 18
@ : [email protected]
 

 

Rédigé par

infos coronavirus