Apple officialise la distribution d’iPhone en Polynésie

Publié le

Publié le 12/03/2015 à 8:59 - Mise à jour le 12/03/2015 à 8:59

Les téléphones de la marque à la pomme ne sont pas une nouveauté sur le fenua. De nombreux commerces en proposaient déjà à la vente, mais sans l’accord officiel d’Apple.

Ce n’est que ce vendredi que la marque a décidé d’autoriser la distribution de l’iPhone. Conséquences pour le consommateur, selon Ivea : un respect des tarifs officiels et donc une baisse des prix, tous les modèles disponibles en stock, et des vendeurs formés « suivant les spécifications d’Apple ». 
Cette officialisation permettra également aux utilisateurs de bénéficier d’un service après-vente aux garanties de la marque. « Ivea, unique Centre de Services agréé par Apple en Polynésie française, dispose désormais des habilitations et certifications nécessaires pour tout type d’intervention sur un iPhone sous garantie et hors garantie. Très souvent, il est d’ailleurs procédé à un échange standard de l’iPhone plus qu’à une réparation », précise le communiqué.

Au fenua, la marque américaine s’est rapprochée de Vini. Sa « plate-forme technique a reçu les paramètres nécessaires à l’officialisation de l’utilisation et de la distribution en Polynésie française », indique Ivea, revendeur agréé, dans un communiqué.

Dernières news