mercredi 22 septembre 2021
A VOIR

|

Appel aux dons pour l’équipement informatique des élèves polynésiens

Publié le

L'association FACE Polynésie lance un appel aux dons afin d'équiper d’un ordinateur et d’une connexion internet les élèves les plus démunis pour qu'ils puissent profiter de la continuité pédagogique.

Publié le 18/04/2020 à 16:06 - Mise à jour le 22/04/2020 à 9:28
Lecture 2 minutes

L'association FACE Polynésie lance un appel aux dons afin d'équiper d’un ordinateur et d’une connexion internet les élèves les plus démunis pour qu'ils puissent profiter de la continuité pédagogique.

FACE Polynésie s’est engagé auprès du personnel enseignant afin de faciliter la continuité pédagogique des enfants des foyers les plus modestes, ceux ne disposant ni d’un ordinateur ni d’une connexion internet. Cette action est soutenue par le Ministère du numérique et la DGEE, et des contacts sont en cours avec les opérateurs téléphoniques afin de trouver des solutions de connexion pour chaque famille identifiée et équipée.

Une société de téléphonie mobile, partenaire de l’opération, a en effet déjà offert une cinquantaine de smartphones afin de permettre à des élèves du secondaire de se connecter à internet.

À ce jour, 22 familles sélectionnées par la DGEE bénéficient de ce soutien numérique. 7 ont déjà bénéficié d’ordinateurs, mais ce n’est pas suffisant, d’où l’appel aux dons.

FACE Polynésie lance un appel aux dons pour récupérer le matériel suivant :
– Des claviers et souris USB ;
– Des écrans LCD ;
– Des unités centrales ;
– Des téléphones portables de type smartphone, permettant le partage de connexion.

Ne pourra être récupéré que le matériel fonctionnel qui ne nécessitera qu’un faible reconditionnement (dépoussiérage, réinstallation du système d’exploitation).

Les entreprises et particuliers pourront venir offrir et déposer leur matériel à partir du mardi 21 avril, entre 9 heures et 16 heures, aux ateliers-relais de la CCISM, situés dans la vallée de Tipaerui :

FACE Polynésie déploie depuis 2018 des actions de lutte contre l’exclusion numérique, notamment en équipant des associations de quartier et d’insertion avec du matériel reconditionné.

L’association met par ailleurs actuellement en place un site de reconditionnement et de recyclage de matériel informatique, l’ouverture de ce site, qui a pour vocation d’être un lieu de formation et d’insertion pour les personnes porteuses de handicap, devrait avoir lieu d’ici la fin du premier semestre.

Rédigé par

infos coronavirus