dimanche 25 octobre 2020
A VOIR

|

Appel à projet : ATN veut donner une seconde vie à ses uniformes

Publié le

Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Publié le 19/11/2019 à 14:20 - Mise à jour le 19/11/2019 à 14:40
Lecture 2 minutes

Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Air Tahiti Nui s’investit déjà depuis plusieurs années dans une démarche de RSE afin de réduire son impact environnemental et de favoriser les initiatives sociales et solidaires. Ainsi, le renouvellement des uniformes de la compagnie est une occasion idéale pour continuer à faire progresser cette démarche.

À la suite de l’évolution de son identité visuelle et du changement des uniformes des équipes et équipages, la compagnie aérienne a récupéré un grand nombre de textiles usagés, prêts à être recyclés.

L’objectif : solliciter des acteurs locaux pour trouver des solutions écologiques de recyclage de ces textiles usagés

Cet appel à projets est ouvert à tous les porteurs de projets, associations et entreprises. Une commission se réunira par la suite pour sélectionner les porteurs de projets et leur fournir tout ou partie du stock de textiles. Les candidats seront jugés sur la portée environnementale et/ou solidaire de leur proposition. Les uniformes fournis par la compagnie ne devront pas être réutilisés tels quels, ils devront forcément subir une modification.

(Crédit photo : Air Tahiti Nui)

Le jeudi 21 novembre 2019, une matinée portes ouvertes permettra aux porteurs de projet de découvrir les articles disponibles. Ces projets pourront proposer des solutions de réutilisation des textiles, leur effilochage, ou proposer une transformation complète, une création originale d’un nouveau produit à base de matière usagée (sacs, trousses, etc.).

PRATIQUE
Dépôt des candidatures avant le 29 novembre
L’annonce du ou des projet(s) retenu(s) se tiendra le 20 décembre
Les candidats doivent télécharger et remplir le formulaire afin de décrire leur projet de recyclage et envoyez la candidature complète au service RSE d’Air Tahiti Nui à l’ e-mail précisé sur le formulaire.
Plus d’infos ICI

infos coronavirus