vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

Appel à projet : ATN veut donner une seconde vie à ses uniformes

Publié le

Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Publié le 19/11/2019 à 14:20 - Mise à jour le 19/11/2019 à 14:40
Lecture 2 minutes

Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Air Tahiti Nui s’investit déjà depuis plusieurs années dans une démarche de RSE afin de réduire son impact environnemental et de favoriser les initiatives sociales et solidaires. Ainsi, le renouvellement des uniformes de la compagnie est une occasion idéale pour continuer à faire progresser cette démarche.

À la suite de l’évolution de son identité visuelle et du changement des uniformes des équipes et équipages, la compagnie aérienne a récupéré un grand nombre de textiles usagés, prêts à être recyclés.

L’objectif : solliciter des acteurs locaux pour trouver des solutions écologiques de recyclage de ces textiles usagés

Cet appel à projets est ouvert à tous les porteurs de projets, associations et entreprises. Une commission se réunira par la suite pour sélectionner les porteurs de projets et leur fournir tout ou partie du stock de textiles. Les candidats seront jugés sur la portée environnementale et/ou solidaire de leur proposition. Les uniformes fournis par la compagnie ne devront pas être réutilisés tels quels, ils devront forcément subir une modification.

(Crédit photo : Air Tahiti Nui)

Le jeudi 21 novembre 2019, une matinée portes ouvertes permettra aux porteurs de projet de découvrir les articles disponibles. Ces projets pourront proposer des solutions de réutilisation des textiles, leur effilochage, ou proposer une transformation complète, une création originale d’un nouveau produit à base de matière usagée (sacs, trousses, etc.).

PRATIQUE
Dépôt des candidatures avant le 29 novembre
L’annonce du ou des projet(s) retenu(s) se tiendra le 20 décembre
Les candidats doivent télécharger et remplir le formulaire afin de décrire leur projet de recyclage et envoyez la candidature complète au service RSE d’Air Tahiti Nui à l’ e-mail précisé sur le formulaire.
Plus d’infos ICI

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un projet d’aménagement pour le port de pêche de...

Le plan de réaménagement du port de pêche prend forme. Devant la majorité des professionnels du secteur, le vice-président Teva Rohfritsch et ministre de l’équipement René Temeharo, ont présenté les premiers esquisses de ce projet qui doit permettre d’optimiser les réseaux et fluidifier la circulation dans cette zone où l’activité n’a eu de cesse de se développer en 30 ans d’existence.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV