jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Annick Girardin ira aux Marquises et aux Tuamotu

Publié le

Publié le 07/01/2018 à 14:05 - Mise à jour le 07/01/2018 à 14:05
Lecture < 1 min.

Annick Girardin viendra pour une visite officielle en Polynésie dans un peu moins de trois semaines. Voici son programme tel qu’il est prévu aujourd’hui, mais encore susceptible d’être modifié. 

Elle se posera à Faa’a le dimanche 21 janvier au matin. Au programme de cette première journée, des visites protocolaires et des rencontres dont une consacrée à la violence faite aux femmes.

Le lendemain, elle décollera pour Hiva Oa aux Marquises où elle visitera des entreprises et des équipements scolaires et rencontrera les tavana des Marquises du sud. Elle se rendra ensuite le 22 à Nuku Hiva pour de nouvelles rencontres avec les élus du Nord et d’autres visites.

Le 24, retour à Tahiti où il sera question des Assises de l’outre-mer ainsi qu’une visite dans la commune de Mahina.

Le jeudi 25 janvier, la ministre se rendra à Arutua aux Tuamotu. Là, il sera question d’environnement et de protection contre les risques naturels.

Enfin, Annick Girardin sera l’invité du journal de TNTV ce même jour avant de repartir le lendemain à Paris.

Bertrand Parent

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.