samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Angry birds : une édition dédiée aux oiseaux du Pacifique

Publié le

Publié le 29/04/2015 à 13:30 - Mise à jour le 29/04/2015 à 13:30
Lecture < 1 min.

L’association Birdlife international, dont fait partie la Société d’Ornithologie de Polynésie (SOP) « Manu », a approché les créateurs du jeu Angry birds, la société Rovio. En 2011 déjà, sur un site Internet  dédié au jeu Angry Birds, les créateurs appelaient les internautes à faire des dons pour soutenir les associations et combattre l’extinction de certaines espèces.  

Cette année, Rovio lance une nouvelle édition du jeu Angry birds. L’action se déroulera dans le Pacifique et il s’agira de protéger des espèces telles que le Gallicolombe érythroptère ou encore… le Monarque de Tahiti. Autour du jeu, toute une campagne de sensibilisation et des appels aux dons  ont été lancés. Si chaque internaute ne donne ne serait-ce qu’un franc, « ça peut faire des sommes importantes par la suite », reconnait Philippe Raust, le président de la SOP-Manu. Une aide non négligeable pour les associations et une campagne qui permettra de donner une visibilité à des espèces souvent oubliées. 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.