fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Ancienne élève, elle devient n°2 du collège Henri Hiro

Publié le

Publié le 11/08/2015 à 15:45 - Mise à jour le 11/08/2015 à 15:45
Lecture < 1 min.

Enseignante en mathématiques depuis 18 ans, Bettina Tinorua a réussi avec succès le concours de directeur d’établissement il y a 3 ans. Après une formation à  Bordeaux, elle fait son retour sur le fenua pour devenir la numéro 2 de son ancien collège. Une carrière qu’elle n’avait pas imaginé “Lorsque je me suis engagée dans l’enseignement, je n’avais pas pour objectif de devenir personnel de direction. C’est mon entourage qui m’a poussée… J’ai une grande motivation de me lancer dans ce métier. Je suis heureuse de rentrer au pays. L’approche que je peux avoir des élèves, et la connaissance des spécificités vont m’aider à réussir davantage même si l’établissement a beaucoup changé.”

La documentaliste du collège se souvient d’une petite élève sérieuse, et extrêmement consciencieuse. Le proviseur, lui, espère que Bettina suscitera des vocations, et que son parcours rendra fiers les élèves d’un établissement qui n’a pas toujours une bonne réputation. Avec Bettina, 170 élèves de 3ème ont effectué leur rentrée dans ce collège de Faa’a ce lundi matin. Au total, ils seront 700 jusqu’à vendredi. Les 5ème et les 4ème demain matin, et les 6ème le lendemain. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16...

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

FLAG 2019 : initiation gratuite à la self-defense

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, le club TFK self défense organise la 8ème édition du FLAG (Fight Like A Girl), le 23 novembre au parc Vairai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X