dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Ancien Hôpital Mama’o: Fin des travaux de démolition

Publié le

Publié le 07/12/2016 à 16:59 - Mise à jour le 07/12/2016 à 16:59
Lecture 2 minutes

La dernière tranche des travaux de démolition de l’ancien hôpital de Mama’o a été lancé ce matin en présence du président Edouard Fritch. D’ici trois semaines, le bâtiment principal de cinq étages qui surplombe le quartier Mama’o, ne devrait plus exister. Selon la société de démolition, Les travaux  seront bouclés au mois de Janvier 2017. Les gravats seront évacués vers le CET de Hitiia. Pour rappel, le chantier a démarré il y a deux ans.

5 jours sur 7, une vingtaine d’ouvriers s’activent sur le site pour que tout soit terminé à temps. La première partie du chantier concernait le désamiantage des bâtiments. 280 millions de francs ont été alloués à cette tâche. La démolition des bâtisses a coûté 200 millions au Pays. 
 

Après les travaux de réhabilitation, place aux projets. Une partie de l’espace libéré sera dédiée au sport. Sur un terrain de 5 800 mètres carrés, un terrain de volley-ball et un autre de futsal verront le jour. La gestion de ces structures sera confiée à la commune de Papeete. 

Sur la plus grande partie du terrain d’une surface de près d’un hectare, aucun projet n’est encore fixé. Un grand chapiteau provisoire y sera érigé au centre pour accueillir des expositions. Un espace vert sera également aménagé pour les enfants. 
 

Brandy Tevero

infos coronavirus