lundi 26 juillet 2021
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Allaitement, portage, soins : un premier e-shop de produits pour les mamans et leurs bébés à Tahiti

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Ce sera la première boutique en ligne (e-shop) de Tahiti à proposer des produits pour les mamans et leurs bébés hors vêtements. Jenna Bolez lancera très bientôt Mum Factory. Son but : allier pratique et naturel...

Publié le 26/04/2021 à 10:43 - Mise à jour le 26/04/2021 à 10:43
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Ce sera la première boutique en ligne (e-shop) de Tahiti à proposer des produits pour les mamans et leurs bébés hors vêtements. Jenna Bolez lancera très bientôt Mum Factory. Son but : allier pratique et naturel...

Les magasins dédiés à la puériculture, il en existe déjà en Polynésie. Mais certains produits restent parfois difficiles à trouver. Jenna Bolez, maman de deux enfants, en a fait l’expérience. La jeune femme cherchait des produits pour ses enfants mais aussi pour elle, principalement pour l’aider dans son allaitement. Car même si les femmes sont encouragées à allaiter, elle a constaté que peu de choses étaient disponibles au fenua. Comme beaucoup d’autres mamans, elle a donc parcouru la Toile, commandé sur Internet ou demandé à des proches de lui ramener des produits de métropole. “Il y a ces t-shirts pas exemple qui s’ouvrent sur le côté”, nous montre-t-elle. “Ça permet d’allaiter partout, facilement”.

Puis, une idée lui est venue : faire profiter les autres mamans de ses trouvailles. “C’est vraiment venu avec mon deuxième enfant”, raconte-t-elle. “Si j’avais eu tout ce que j’ai trouvé pour mon deuxième enfant avec ma première, ça aurait été différent”.

Jenna lancera donc très bientôt Mum Factory, un e-shop pour les mamans et leurs bébés. “Les pahi’i, serviettes, draps, vêtements pour petits, les créateurs locaux en proposent déjà” explique-t-elle. Le but est de “proposer des produits qu’on ne trouve pas ici”.

Sur Mum Factory, les mamans pourront donc trouver des recueils lait, t-shirts d’allaitement, certaines écharpes de portages… mais aussi des produits pour aider à la rééducation du périnée, des soins naturels pour soigner les crevasses par exemple, ou pour soigner les bobos de bébé.

Jenna a choisi de travailler avec de “petites marques françaises” souvent créées par de jeunes mamans. Mais surtout, des produits “bio”. “Le but est vraiment d’allier pratique et naturel.”

Mum Factory devrait être lancé d’ici un mois en fonction de l’arrivage des produits. Jenna a bien compris l’attrait de la population pour les réseaux sociaux. Pas de site Internet : le e-shop sera disponible directement sur Facebook et Instagram.

Plus tard, elle espère ouvrir une boutique physique, un concept store “maman, bébé, enfant”, pour “réenchanter” cette période qu’est la grossesse et la naissance d’un enfant.

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