Allaitement, portage, soins : un premier e-shop de produits pour les mamans et leurs bébés à Tahiti

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Ce sera la première boutique en ligne (e-shop) de Tahiti à proposer des produits pour les mamans et leurs bébés hors vêtements. Jenna Bolez lancera très bientôt Mum Factory. Son but : allier pratique et naturel...

Publié le 26/04/2021 à 10:43 - Mise à jour le 26/04/2021 à 10:43

Ce sera la première boutique en ligne (e-shop) de Tahiti à proposer des produits pour les mamans et leurs bébés hors vêtements. Jenna Bolez lancera très bientôt Mum Factory. Son but : allier pratique et naturel...

Les magasins dédiés à la puériculture, il en existe déjà en Polynésie. Mais certains produits restent parfois difficiles à trouver. Jenna Bolez, maman de deux enfants, en a fait l’expérience. La jeune femme cherchait des produits pour ses enfants mais aussi pour elle, principalement pour l’aider dans son allaitement. Car même si les femmes sont encouragées à allaiter, elle a constaté que peu de choses étaient disponibles au fenua. Comme beaucoup d’autres mamans, elle a donc parcouru la Toile, commandé sur Internet ou demandé à des proches de lui ramener des produits de métropole. « Il y a ces t-shirts pas exemple qui s’ouvrent sur le côté », nous montre-t-elle. « Ça permet d’allaiter partout, facilement ».

Puis, une idée lui est venue : faire profiter les autres mamans de ses trouvailles. « C’est vraiment venu avec mon deuxième enfant », raconte-t-elle. « Si j’avais eu tout ce que j’ai trouvé pour mon deuxième enfant avec ma première, ça aurait été différent ».

Jenna lancera donc très bientôt Mum Factory, un e-shop pour les mamans et leurs bébés. « Les pahi’i, serviettes, draps, vêtements pour petits, les créateurs locaux en proposent déjà » explique-t-elle. Le but est de « proposer des produits qu’on ne trouve pas ici ».

Sur Mum Factory, les mamans pourront donc trouver des recueils lait, t-shirts d’allaitement, certaines écharpes de portages… mais aussi des produits pour aider à la rééducation du périnée, des soins naturels pour soigner les crevasses par exemple, ou pour soigner les bobos de bébé.

Jenna a choisi de travailler avec de « petites marques françaises » souvent créées par de jeunes mamans. Mais surtout, des produits « bio ». « Le but est vraiment d’allier pratique et naturel. »

Mum Factory devrait être lancé d’ici un mois en fonction de l’arrivage des produits. Jenna a bien compris l’attrait de la population pour les réseaux sociaux. Pas de site Internet : le e-shop sera disponible directement sur Facebook et Instagram.

Plus tard, elle espère ouvrir une boutique physique, un concept store « maman, bébé, enfant », pour « réenchanter » cette période qu’est la grossesse et la naissance d’un enfant.

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