vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Alerte aux méduses à Moorea

Publié le

Publié le 14/04/2015 à 13:01 - Mise à jour le 14/04/2015 à 13:01
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la commune de Moorea-Maiao alerte ses administrés de la présence de méduses dans le lagon. « Ce mercredi 15 avril, cinq personnes, dont deux enfants, ont été piquées par des méduses, puis conduites à l’hôpital d’Afareaitu », indique le communiqué.
Trois sites seraient concernés par la présence de méduses : la plage de Temae, celle de Ta’ahiamanu et celle d’Afareaitu. Les baigneurs et établissements touristiques ont été avertis par des agents de la commune. 

« Bien que sans danger mortel selon les médecins, à part la possibilité d’une perte de connaissance, surtout chez les enfants, les piqûres de méduses provoquent de graves brûlures », prévient la commune de Moorea-Maiao. Les activités nautiques scolaires ont été suspendues. La commune appelle à la vigilance et au respect des mesures de prudence, « notamment ne pas nager seul au milieu du lagon ». 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

Port du masque obligatoire : le tribunal administratif ordonne...

Par deux ordonnances rendues aujourd’hui, les juges des référés du tribunal administratif de la Polynésie française estiment que le haut-commissaire de la...

Îles Salomon : mort de deux experts lors du...

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV