lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti : un justificatif de déplacement demandé et la priorité sera donnée aux élèves

Publié le

Le président du Pays a demandé à la population de réduire ses déplacements et de limiter les voyages dans les îles au strict nécessaire. En réaction, Air Tahiti demande donc désormais une attestation aux voyageurs afin de justifier leurs déplacements.

Publié le 19/03/2020 à 10:00 - Mise à jour le 19/03/2020 à 11:07
Lecture < 1 min.

Le président du Pays a demandé à la population de réduire ses déplacements et de limiter les voyages dans les îles au strict nécessaire. En réaction, Air Tahiti demande donc désormais une attestation aux voyageurs afin de justifier leurs déplacements.

Les passagers qui se présenteront à l’enregistrement des vols Air Tahiti devront désormais fournir un document justifiant que ce déplacement répond aux besoins strictement nécessaires définis par les autorités.

La compagnie va également effectuer un questionnement afin de permettre au ministère de la Santé d’assurer un éventuel suivi sanitaire. Les « noms, coordonnées téléphoniques et adresse postale des passagers » devront être communiqués aux autorités.

Rappel des motifs de voyage des résidents de la Polynésie-française strictement nécessaire acceptés par les autorités
– si le passager est résident de l’île dans laquelle il se rend,
– pour des raisons professionnelles,
– pour des raisons médicales,
– pour rapprochement familial impérieux.

La compagnie informe également qu’à compter de ce jeudi 19 mars et jusqu’au dimanche 22 mars, la priorité sera donnée aux élèves rentrant dans leur famille ainsi qu’aux visiteurs rentrant sur Tahiti afin qu’ils puissent retourner dans leur pays.

Certains passagers ne pourront donc pas être transportés.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

171 plants de paka découverts à Taiarapu-Est

Les militaires de la brigade de Taravao sont intervenus au domicile d'un particulier à Faaone et ont découvert 171 plants de cannabis et 5 boîtes contenant du cannabis séché (644 g).

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV