dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti Nui tient son assemblée générale

Publié le

L’assemblée générale ordinaire de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui s’est réunie, mercredi après-midi, en présence du représentant de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, Vice-président, ministre en charge du transport aérien international.

Publié le 26/06/2020 à 10:29 - Mise à jour le 26/06/2020 à 10:47
Lecture 2 minutes

L’assemblée générale ordinaire de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui s’est réunie, mercredi après-midi, en présence du représentant de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, Vice-président, ministre en charge du transport aérien international.

L’ordre du jour portait notamment sur la présentation du rapport de gestion établi par le conseil d’administration, de l’exercice 2019 et du rapport sur les comptes annuels du commissaire aux comptes. Les membres de l’assemblée générale ont également approuvé les comptes arrêtés au 31 décembre 2019 et l’affectation de son résultat.

La crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 a fortement dégradé l’activité de la compagnie aérienne polynésienne. Une perte importante d’activité et de rentabilité sont à prévoir pour l‘année 2020, avec un retour à une activité plus soutenue en 2021.

Les actionnaires présents ont ainsi pu prendre connaissance des comptes et des perspectives liées au plan de sauvegarde d’Air Tahiti Nui, avec une reprise des vols en juillet dans un contexte mondial encore très affecté par l’épidémie du Covid-19. La mise en place d’une avance sur compte courant par le Pays à hauteur de 2,1 milliards Fcfp en soutien à la compagnie a également été confirmée par le Vice-président.

Le Vice-Président a salué l’implication au quotidien du personnel et les décisions fortes prises par les dirigeants dans un dialogue constant avec les partenaires sociaux pour protéger les emplois et assurer la reprise de l’exploitation de la société dans les meilleures conditions possibles. Il a également réaffirmé tout le soutien du Gouvernement à l’ensemble des équipes de la compagnie au tiare et les a remercié pour leur engagement et leur mobilisation tout au long de cette crise inédite.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV