samedi 17 août 2019
A VOIR

|

Air Tahiti Nui : le Dreamliner Tetiaroa béni

Publié le

Cet après-midi, s’est déroulée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a la cérémonie de bénédiction du quatrième appareil de type Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui.

Publié le 14/08/2019 à 17:22 - Mise à jour le 15/08/2019 à 8:48
Lecture 1 min.

Cet après-midi, s’est déroulée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a la cérémonie de bénédiction du quatrième appareil de type Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui.

Tumi, la petite-fille de Marlon Brando, est la marraine de ce nouvel avion baptisé Tetiaroa. Il effectuera ses premières rotations commerciales au mois de septembre, date à laquelle les Airbus de la compagnie seront mis hors service.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

L’acquisition des Tahitian Dreamliner a coûté 50 milliards de Fcfp à la compagnie au tiare. Elle est propriétaire de deux des appareils, les deux autres sont en location.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

La compagnie a bénéficié de la loi de défiscalisation, soit une prise en charge par l’État à hauteur de 12 milliards de Fcfp. Ces appareils permettront à Air Tahiti Nui d’économiser près de 29 000 tonnes de carburant par an.

REPORTAGESam Teinaore

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :