Air Tahiti : le transport se poursuit tant bien que mal

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Publié le 21/05/2016 à 14:49 - Mise à jour le 21/05/2016 à 14:49

« En dépit du mouvement de grève qui affecte la compagnie, l’ensemble des services Air Tahiti continue de fonctionner, avec des effectifs réduits et une activité sensiblement ralentie », annonce Air Tahiti dans un communiqué. 
« La compagnie met tout en œuvre pour transporter ses passagers. Ainsi a-t-elle été amenée à mettre en place des moyens de transport de substitution (affrètement des appareils des compagnies Pol Air et Air Archipels sur certaines destinations et du catamaran Aremiti V pour Huahine et Raiatea) »
 

Depuis le 17 mai, sur 8 802 passagers initialement prévus sur des vols, 6 708 ont été transportés, soit 76%, selon Air Tahiti. 
Sur la rotation spéciale du Aremiti 5  :  633 personnes étaient prévues et 540 ont été effectivement transportées soit 85 % des passagers prévus.
Une partie des passagers a choisi d’annuler ou de reporter son voyage à une date ultérieure, sur les conseils d’Air Tahiti.
 
Rédaction web avec communiqué de presse
 

Le programme des vols pour la journée du lundi 23 mai  :
  • Maintien de certains vols Iles Sous-le-Vent, Tikehau, Rangiroa, Fakarava, avec des modifications d’horaires voire d’itinéraires
  • Maintien d’un vol Marquises (Hiva Oa et Nuku Hiva)
  • Réalisation d’un vol Gambier
  • Annulation des vols Australes, Faaite, Fangatau, Napuka, Puka Puka et des vols inter-îles Marquises sauf ceux réalisés en ATR
 
Air Tahiti ou l’agence de voyages intermédiaire contactera uniquement les passagers dont le voyage est maintenu, sous réserve de disposer des contacts téléphoniques. Pour les clients qui n’auraient pas été appelés, Air Tahiti les informe que leur déplacement est annulé. Leur billet reste valable pour la solution de réacheminement qui vous proposée ultérieurement.
 
Si vous n’avez pas précisé vos coordonnées téléphoniques lors de la réservation, prenez contact avec Air Tahiti au 40 86 42 42.

 

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