samedi 4 juillet 2020
A VOIR

|

Air Tahiti : la vente en ligne de billets suspendue dans la nuit du 22 au 23 janvier

Publié le

Avis aux utilisateurs : la compagnie Air Tahiti change son système de réservation dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publié le 21/01/2020 à 15:33 - Mise à jour le 21/01/2020 à 15:53
Lecture 2 minutes

Avis aux utilisateurs : la compagnie Air Tahiti change son système de réservation dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le transporteur inter-îles migre vers un nouveau système informatique de gestion de ses passagers. Le logiciel, appelé Amadeus, est l’un des fournisseurs les plus importants dans le domaine des technologies de pointe de l’industrie mondiale du voyage. Il permettra d’améliorer l’expérience des passagers dès la réservation et tout au long du voyage au travers de services plus performants. Une centaine de personnes sont mobilisées activement depuis un an pour la mise en place de cette migration.

Le nouveau système de réservation est complexe et le changement se fera progressivement. Air Tahiti appelle donc à la patience de ses usagers. « De mercredi 17 heures à jeudi 5 heures du matin, on va déconnecter l’ensemble de notre système actuel pour migrer toutes nos données vers le nouveau système informatique Amadeus. Air Tahiti sera un peu coupée du monde durant ce laps de temps puisqu’il n’y aura plus de possibilité de faire des réservations et d’émettre des billets dans le monde pour Air Tahiti. (..) Passer d’un logiciel à un autre demande un temps d’adaptation, donc on remercie notre clientèle pour leur indulgence et leur patience. Il y aura vraisemblablement des délais de traitement un peu plus longs dans les jours qui suivront la migration » explique Vairani Tetaria, directrice marketing et commerciale de la compagnie.

« Concrètement, par exemple, pour les utilisateurs, le système de vente en ligne actuel sera disponible sur les tablettes et les smartphones. Nous avons également prévu en avril un nouveau système d’enregistrement en ligne et de nouveaux kiosques. Et des fonctionnalités vont arriver pour les porteurs de nos cartes de fidélité » poursuit-elle.

PRATIQUE

Le 21 janvier en fin de journée :
L’enregistrement en ligne et les bornes d’enregistrement en libre service à l’aéroport seront désactivés.

Ces services seront de nouveau disponible à la mi-mars 2020.

Dans la nuit du 22 au 23 janvier à partir de 17 heures :
– changement de système de réservations avec reprise le lendemain à 5 heures ;
– fermeture du site internet Air Tahiti jusqu’à 5 heures le lendemain.


Du 22 février jusqu’à mi-mars 2020, les escales d’Air Tahiti seront progressivement déconnectées de l’ancien système pour être reconnectées au nouveau.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Taui à Paea : la persévérance de Tony Géros...

Cela fait trente ans qu’Antony Géros brigue, inlassablement, la mairie de Paea. Dimanche soir, l’homme fort des indépendantistes a fini, à l’issue d’une cinquième candidature par remporter le siège de tavana et offrir aux Bleus une deuxième commune sur Tahiti.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV