mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Air Tahiti : la vente en ligne de billets suspendue dans la nuit du 22 au 23 janvier

Publié le

Avis aux utilisateurs : la compagnie Air Tahiti change son système de réservation dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publié le 21/01/2020 à 15:33 - Mise à jour le 21/01/2020 à 15:53
Lecture 2 minutes

Avis aux utilisateurs : la compagnie Air Tahiti change son système de réservation dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le transporteur inter-îles migre vers un nouveau système informatique de gestion de ses passagers. Le logiciel, appelé Amadeus, est l’un des fournisseurs les plus importants dans le domaine des technologies de pointe de l’industrie mondiale du voyage. Il permettra d’améliorer l’expérience des passagers dès la réservation et tout au long du voyage au travers de services plus performants. Une centaine de personnes sont mobilisées activement depuis un an pour la mise en place de cette migration.

Le nouveau système de réservation est complexe et le changement se fera progressivement. Air Tahiti appelle donc à la patience de ses usagers. « De mercredi 17 heures à jeudi 5 heures du matin, on va déconnecter l’ensemble de notre système actuel pour migrer toutes nos données vers le nouveau système informatique Amadeus. Air Tahiti sera un peu coupée du monde durant ce laps de temps puisqu’il n’y aura plus de possibilité de faire des réservations et d’émettre des billets dans le monde pour Air Tahiti. (..) Passer d’un logiciel à un autre demande un temps d’adaptation, donc on remercie notre clientèle pour leur indulgence et leur patience. Il y aura vraisemblablement des délais de traitement un peu plus longs dans les jours qui suivront la migration » explique Vairani Tetaria, directrice marketing et commerciale de la compagnie.

« Concrètement, par exemple, pour les utilisateurs, le système de vente en ligne actuel sera disponible sur les tablettes et les smartphones. Nous avons également prévu en avril un nouveau système d’enregistrement en ligne et de nouveaux kiosques. Et des fonctionnalités vont arriver pour les porteurs de nos cartes de fidélité » poursuit-elle.

PRATIQUE

Le 21 janvier en fin de journée :
L’enregistrement en ligne et les bornes d’enregistrement en libre service à l’aéroport seront désactivés.

Ces services seront de nouveau disponible à la mi-mars 2020.

Dans la nuit du 22 au 23 janvier à partir de 17 heures :
– changement de système de réservations avec reprise le lendemain à 5 heures ;
– fermeture du site internet Air Tahiti jusqu’à 5 heures le lendemain.


Du 22 février jusqu’à mi-mars 2020, les escales d’Air Tahiti seront progressivement déconnectées de l’ancien système pour être reconnectées au nouveau.

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+