mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Air France va suspendre ses vols entre Tahiti et Paris du 28 mars au 3 mai

Publié le

Air France prend de nouvelles dispositions face aux mesures mises en place par les autorités en Polynésie.

Publié le 17/03/2020 à 16:41 - Mise à jour le 17/03/2020 à 16:48
Lecture 2 minutes

Air France prend de nouvelles dispositions face aux mesures mises en place par les autorités en Polynésie.

Les vols Air France Paris – Papeete – Paris sont maintenus jusqu’au 27 mars inclus.

Compte-tenu des restrictions d’entrée sur le territoire US, les clients hors citoyens et résidents américains, actuellement présents dans l’un des pays de l’espace Schengen, ne sont pas autorisés à embarquer à Paris. Des solutions de réacheminements vers la Polynésie ont d’ores et déjà été proposées à la majorité des clients de la compagnie résidents désireux de revenir. D’autres solutions sont actuellement en cours, indique Air France dans son dernier communiqué.

Les clients au départ de Los Angeles vers Papeete pourront embarquer. Ils devront néanmoins être soumis aux nouvelles restrictions à l’arrivée à Tahiti imposant une quarantaine de 14 jours.

Les clients au départ de Papeete vers Los Angeles ou Paris pourront également embarquer normalement dès lors qu’ils n’auront pas séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays de l’espace Schengen avant leur départ

Compte-tenu de l’évolution de la situation, Air France suspend ses opérations entre Paris et Tahiti du 28 mars 2020 jusqu’au 3 mai 2020 inclus.
– Comme indiqué précédemment, la plupart des clients actuellement présents en France et souhaitant rentrer en Polynésie se sont déjà vus proposer des solutions de retour. Les autres clients seront contactés afin de leur proposer les solutions possibles.
– Les clients concernés par la période de suspension, actuellement présents sur les Etats-Unis et désirant revenir vers la Polynésie sont invités à anticiper leur retour avant le 27 mars 2020.
– Les clients concernés par la période de suspension, au départ de la Polynésie vers les Etats-Unis ou la France sont invités à anticiper le départ ou à l’annuler. Dans tous les cas, les restrictions imposées sur l’entrée du territoire américain ou français devront être respectées.

Air France Polynésie communiquera toute évolution relative à ces dispositions.
La compagnie est joignable au 40 47 47 47. Compte-tenu de la saturation probable des lignes téléphoniques il est conseillé de prendre contact avec les conseillers par mail à [email protected]

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV