Air France: un accord trouvé entre les syndicats et la direction

Publié le

Publié le 07/11/2016 à 22:18 - Mise à jour le 07/11/2016 à 22:18

Ce mardi, peu avant 23 heures, un protocole d’accord de fin de préavis a été signé entre les syndicats et la direction de Air France Polynésie.
 

Depuis le 3 novembre un préavis de grève avait été déposé par le syndicat USAF UNSA avec entrée en vigueur de la grève le 9 novembre. « Depuis la dernière grève du mois de mars 2016 , alors que nous espérions un changement d’attitude de la direction locale d’Air France, les relations n’ont fait qu’empirer », expliquait le syndicat dans son communiqué. En cause, les conditions de travail des personnels navigants commerciaux (PNC) d’Air France en Polynésie. « Nous sommes en sous-effectif permanent, et depuis 2 ans la majorité de nos vols partent avec des compositions d’ équipage réduites (1 à 3 PNC manquant par vol) ce qui non seulement est préjudiciable pour le confort et le service aux passagers mais surtout nuisible à la sécurité des vols. Malgré toutes nos tentatives de faire entendre raison à la Direction, celle-ci reste sourde à nos appels, ignore nos demandes de réunions et bien souvent ne répond même pas à nos courriers », expliquait le syndicat.

Visiblement les deux parties ont fini par discuter et s’entendre. Et, selon une source proche des discussions, l’accord a donc été trouvé à une heure de la fin du préavis. Pour l’instant rien n’a filtré du contenu du protocole d’accord. Une chose est sûre : il n’y aura finalement pas de perturbation sur les vols Air France ce mercredi.
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son