Pour la saison 2, l’objectif de Ahitea reste le même, celui de sensibiliser la population locale au secteur du tourisme : « C’est important parce que le tourisme, c’est la première richesse du Pays, et c’est pour montrer la diversité des métiers qui sont accessibles à tout le monde, des métiers liés à l’environnement, à l’événementiel… » explique Alice Izal, responsable de la communication à Tahiti Tourisme.
Et qui dit nouvelle saison dit nouveau visage. Tamatoa sera désormais l’animateur de l’émission. L’un de ses atouts, c’est qu’il est bilingue. « L’animateur pourra converser avec les Polynésiens qui sont situés dans les archipels, en français et en tahitien » poursuit Alice Izal.
Ahitea sera donc désormais diffusée dans les deux langues. Pour l’animateur de 23 ans, c’est une fierté qu’il exprime avec beaucoup d’humilité : « Je suis ma’ohi, et en tant que ma’ohi, nous nous devons de parler notre langue. Je suis un jeune de l’Église protestante ma’ohi, et dans toutes les réunions que nous faisons, nous parlons tahitien. Je ne dis pas que je la parle super bien, mais je m’efforce à parler notre langue » confie Tamatoa.
– PUBLICITE –
Très à l’aise devant l’écran, Tamatoa vous présentera la première émission Ahitea le 7 septembre, à 17 h 15 sur TNTV. Une émission hebdomadaire qui sera diffusée sur les deux chaînes du pays.
Il y aura 30 épisodes en tout pour la saison 2 qui se déroulera dans les Îles de la Société et également dans les autres archipels de la Polynésie française. Chaque épisode de 15 minutes sera divisé en 3 rubriques : immersion, perspectives et le livre à questions.