mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Ahitea : de retour sur vos écrans pour une saison 2

Publié le

Tahiti Tourisme a présenté ce matin la saison 2 de l’émission Ahitea mise en place dans le cadre des objectifs fixés pour la sensibilisation locale. Grande nouveauté cette année, l’animateur change de visage. Tamatoa qui est originaire des îles Sous-le-Vent, parle le tahitien. L’émission sera donc désormais diffusée en deux langues.

Publié le 27/08/2019 à 16:50 - Mise à jour le 09/09/2020 à 16:07
Lecture 2 minutes

Tahiti Tourisme a présenté ce matin la saison 2 de l’émission Ahitea mise en place dans le cadre des objectifs fixés pour la sensibilisation locale. Grande nouveauté cette année, l’animateur change de visage. Tamatoa qui est originaire des îles Sous-le-Vent, parle le tahitien. L’émission sera donc désormais diffusée en deux langues.

Pour la saison 2, l’objectif de Ahitea reste le même, celui de sensibiliser la population locale au secteur du tourisme : « C’est important parce que le tourisme, c’est la première richesse du Pays, et c’est pour montrer la diversité des métiers qui sont accessibles à tout le monde, des métiers liés à l’environnement, à l’événementiel… » explique Alice Izal, responsable de la communication à Tahiti Tourisme.

Et qui dit nouvelle saison dit nouveau visage. Tamatoa sera désormais l’animateur de l’émission. L’un de ses atouts, c’est qu’il est bilingue. « L’animateur pourra converser avec les Polynésiens qui sont situés dans les archipels, en français et en tahitien » poursuit Alice Izal.

Tamatoa Tepuhiarii, le nouvel animateur de Ahitea

Ahitea sera donc désormais diffusée dans les deux langues. Pour l’animateur de 23 ans, c’est une fierté qu’il exprime avec beaucoup d’humilité : « Je suis ma’ohi, et en tant que ma’ohi, nous nous devons de parler notre langue. Je suis un jeune de l’Église protestante ma’ohi, et dans toutes les réunions que nous faisons, nous parlons tahitien. Je ne dis pas que je la parle super bien, mais je m’efforce à parler notre langue » confie Tamatoa.

Très à l’aise devant l’écran, Tamatoa vous présentera la première émission Ahitea le 7 septembre, à 17 h 15 sur TNTV. Une émission hebdomadaire qui sera diffusée sur les deux chaînes du pays.

Il y aura 30 épisodes en tout pour la saison 2 qui se déroulera dans les Îles de la Société et également dans les autres archipels de la Polynésie française. Chaque épisode de 15 minutes sera divisé en 3 rubriques : immersion, perspectives et le livre à questions.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Procès Sarah Nui II : 25 prévenus pour 40 kilos...

c’est un procès d’importance qui s’est ouvert ce matin au tribunal : celui de Tamatoa Alfonsi et de 24 autres prévenus. Des hommes et des fans accusés à des degrés divers d’avoir importé plusieurs dizaines de kilos d’ice en Polynésie en à peine deux ans. L’un des plus gros trafics jamais mis au jour au localement, et auquel étaient mêlés les cartels mexicains. Le récit de cette première journée d’audience.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV