mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Agriculteurs et éleveurs : victimes de la Sofipac

Publié le

Publié le 19/09/2016 à 9:17 - Mise à jour le 19/09/2016 à 9:17
Lecture 2 minutes

La Tahitian running team est une association qui s’est donné pour objectif de promouvoir la course à pieds sur le fenua, et la destination à l’étranger au travers la pratique de ce sport. Sa course aura lieu à Fare ute.
Le rendez-vous est donné samedi à partir de 15 h devant Nautisport, pour un départ à 16 heures 30, précédé d’un échauffement en musique. Le parcours est de 5 km.
Pour s’inscrire, il faut avoir plus de 6 ans (les enfants entre 6 et 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte) et verser 2 000 francs (1 500 pour les enfants, 2 500 sur place).
Un tee-shirt blanc, un sachet de poudre colorée (de l’amidon avec des pigments), et une bouteille d’eau vous sont fournis. Durant le parcours de deux kilomètres, plusieurs « zones de couleurs » sont installées… il faut les traverser pour se faire asperger de poudre.
Les bénéfices de cette course seront versés aux oeuvres caritatives du collège La Mennais. 

Laure Philiber

Conseils pratiques 

  • Avant la course

Huilez vos cheveux le matin de la course, il sera plus facile de les laver ensuite. Le monoï et l’huile d’olive sont les meilleurs choix.
L’utilisation de bandanas ou de foulards peut permettre de protéger ses cheveux et sa bouche lorsque l’on traverse une zone de projection de couleurs.
Portez une bonne crème solaire et un baume à lèvres.
Pour éviter la poudre dans les yeux: des lunettes feront l’affaire.

  • Après la course

Essayez d’enlever un maximum de couleur sur place pour ne pas en disperser partout sur votre passage. Une station souffleur sera installée à l’arrivée.
Un peu de bicarbonate de soude ajoutée à vos gels lavants pour les cheveux et le corps peut vous aider à éliminer les couleurs un peu tenaces. 

infos coronavirus