Aggravation des intempéries attendue cette nuit

Publié le

Publié le 18/02/2017 à 17:01 - Mise à jour le 18/02/2017 à 17:01

La quartier de Tavararo a été le plus durement frappé par les fortes pluies, qui ont touché tout Faa’a, et dans une moindre mesure l’ensemble de la Côte Ouest. Plusieurs routes sont endommagées.

L’aéroport est fermé depuis 15h30. Tous les vols domestiques ont été interrompus et de nombreux passagers sont bloqués dans les îles. Un vol d’Air New Zealand, qui devait atterrir à Papeete, est reparti vers Auckland. Un vol d’ATN en provenance de Los Angeles y est retourné. Un autre vol LAX-PPT prévu ce soir n’a pas décollé de Los Angeles. Les pistes sont inondées, mais pour le moment, les hangars ne sont pas touchés.

A Tavararo, deux familles ont été évacuées de leur maison, ce qui représente huit personnes. De nombreuses rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, et le PC de crise tient à les démentir : non, tout le quartier de Tavararo n’a pas été évacué. Et non, aucune petite fille n’a disparu. Oui, la vigilance orange est maintenue sur la Société, et même renforcée puisque des pluies plus importantes sont attendues.
 
Répandre de fausses informations peut être dramatique dans ces circonstances : fiez-vous aux médias plutôt qu’aux réseaux sociaux, et ne partagez pas d’informations non vérifiées.

Mike Leyral

Dernières news