samedi 17 août 2019
A VOIR

|

Aérodrome de Hiva Oa : le ministre des transports insulaires visite les chantiers

Publié le

Publié le 30/03/2019 à 9:23 - Mise à jour le 30/03/2019 à 9:23
Lecture 2 minutes

La présence du ministre était attendue pour une visite du chantier en cours, le terrassement pour ce chantier venant d’être terminé. Compte tenu de la vétusté du hangar actuel pour abriter deux véhicules des pompiers, une opération d’investissement a été engagée, consistant à construire sur le site terrassé une tour de contrôle et un hangar de 373 m2 pour abriter le camion, le véhicule utilisé pour gérer le péril animalier, les groupes électrogènes, la salle technique, la salle de stock, les bureaux et la zone de vie.

Le coût total de l’investissement est de 134 millions Fcfp, avec un accompagnement de financement dans le cadre du 3ème instrument financier. Le ministre s’est prononcé sur la nécessité de compléter les ouvrages prévus par un ajustement d’aménagement sur la devanture du hangar du camion des pompiers, afin de permettre de meilleures entrées et sorties du hangar, et donc rendre ainsi les interventions plus rapides et plus efficaces. Il est aussi envisagé de récupérer un des hangars existants pour le reconstruire vers l’intérieur du terrain, et ce pour abriter le camion, qui sera bien maintenu sur cet aérodrome.
 
Concernant l’aérogare, il s’avère nécessaire d’installer un dispositif d’éclairage notamment pour faciliter les opérations d’évacuation sanitaire de nuit. Les agents de l’escale Air Tahiti ont également souligné la nécessité de faire quelques aménagements du bâtiment pour éviter des problèmes pendant les moments de forte pluie, particulièrement quand il y a du vent.

Rédaction web avec communiqué 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires