dimanche 25 septembre 2022
A VOIR

|

“Adoptez” un marin américain de l’USS Jackson le temps d’une journée

Publié le

Le programme "Adopt a Sailor" propose à tous ceux qui le souhaitent de partager la culture polynésienne avec un marin américain du navire USS Pearl Harbour, le temps d'une visite culturelle ou d'un repas local.

Publié le 20/09/2022 à 10:51 - Mise à jour le 20/09/2022 à 16:27
Lecture < 1 min.

Le programme "Adopt a Sailor" propose à tous ceux qui le souhaitent de partager la culture polynésienne avec un marin américain du navire USS Pearl Harbour, le temps d'une visite culturelle ou d'un repas local.

Le navire militaire américain USS Jackson est arrivé ce 20 septembre au fenua, et il repartira dimanche 25 septembre. C’est la première fois que ce navire de combat littoral, fleuron de la marine américaine, accoste en Polynésie française.

Jackson est le troisième navire de combat littoral de classe Independence à être construit. Il est également le deuxième navire de la classe Independence à transporter des bateaux pneumatiques à coque rigide standard de 7 mètres (23 pieds) de long et des améliorations de la protection contre la corrosion et de la propulsion par rapport à la conception originale de l’Independence (LCS-2).

Comme à chaque visite, afin de promouvoir les échanges entre la population locale et les marins, l’agence consulaire organise le programme “Adopt a Sailor” ou “Adopte un marin”.

Le programme est simple : tout volontaire qui souhaite partager un moment avec un marin américain est invité à lui faire découvrir la culture polynésienne, soit par la biais d’une visite de l’île, d’un monument ou d’une ballade en montagne, soit par le biais de la gastronomie locale, lors d’un déjeuner ou dîner.

“Les marins sont toujours très intéressés de mieux connaitre la population locale et certains sont encore aujourd’hui en contact après les échanges des derniers bateaux” indique l’agent consulaire américain, Christopher Kozely.

Les invitations se font par groupes de deux marins minimum et les militaires seront disponibles du mercredi 21 septembre au vendredi 23 septembre.

Vous êtes intéressé par cet échange culturel ? Contactez le consulat américain par mail sur [email protected] ou par téléphone au 40 42 65 35

infos coronavirus