La ministre du Tourisme Nicole Bouteau et Gilian Millar ont pu échanger sur la présence du groupe en Polynésie ainsi que sur ses perspectives de développement. Selon Gillian Millar, la destination Tahiti et ses îles dispose d’un fort potentiel de développement. Le groupe souhaite faire du Sofitel Bora Bora Private Island le prochain produit phare de l’hôtellerie polynésienne. La rénovation du Sofitel Marara et la mise à niveau de l’ex-Méridien Tahiti au standing de la marque Sofitel sont également prévues.
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Gillian Millar a souligné l’intérêt du groupe à croître en Polynésie ainsi qu’à développer d’autres marques du groupe Accor Hotels qui en compte 34, touchant différentes catégories de clientèles : affaires, famille, millénium ou encore budget, etc.
La discussion a également porté sur la possibilité de s’appuyer sur le réseau du groupe pour promouvoir la destination auprès des marchés australien et néo-zélandais, notamment avec les membres du Club AccorHotels. En effet, 1 australien sur 8 et 1 néo-zélandais sur 10 sont membres de ce club. Gillian Millar a souligné la bonne collaboration entre ses équipes et celles de Tahiti Tourisme en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fruit de cette collaboration, une promotion spéciale sera proposée sur ces deux marchés en avril prochain. Pour Didier Lamoot, le succès de la marque en Polynésie est lié à l’authenticité de la destination et à la chaleur de sa population.
Les hôtels Sofitel seront présents au prochain ParauParau Tahiti – PPT, événement qui rassemblera les principaux voyagistes des marchés Europe, Amérique et Pacifique, en mars prochain. La ministre a remercié le groupe pour sa confiance en la destination et sa présence en Polynésie qui remonte à 1969 avec le Sofitel Maeva Beach Resort.