samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Accident à Moorea : élan de solidarité pour ramener le corps du garçon dans son pays

Publié le

Élan de solidarité sur la Toile pour aider la famille du garçon mortellement percuté par un bateau dimanche, à ramener son corps en Angleterre.

Publié le 12/08/2020 à 15:27 - Mise à jour le 14/08/2020 à 11:01
Lecture < 1 min.

Élan de solidarité sur la Toile pour aider la famille du garçon mortellement percuté par un bateau dimanche, à ramener son corps en Angleterre.

Un jeune garçon a perdu la vie dimanche à Moorea alors qu’il faisait du snorkeling à Ta’ahiamanu. Le garçon de 14 ans, vivant sur un voilier et en Polynésie depuis plusieurs mois avec sa famille, a été percuté par un bateau.

Sur un site de financement participatif, la famille explique qu’elle vivait en mer depuis 18 mois dont 9 en Polynésie à cause du confinement.
La crémation n’étant pas possible en Polynésie, les parents souhaitent ramener le corps de leur fils en Angleterre pour l’enterrer. N’étant pas couverts pour un rapatriement du corps, la famille a lancé une collecte de fonds… et a déjà recueilli la somme nécessaire. 21 459 livres ont été récoltés soit près de 3 millions de Fcfp.

Lire aussi – Moorea : un jeune garçon mortellement percuté par un bateau

Le petit garçon était passionné de musique. Ses parents ont donc décidé de mettre sur pied un fonds fiduciaire en sa mémoire. Il permettra de financer les frais de scolarité de jeunes talentueux. « L’ancien directeur d’Eddie a gentiment accepté d’être administrateur aux côtés de la sœur d’Eddie, Amelie (également musicienne) », écrivent les parents.

L’argent versé qui ne servira pas au rapatriement du corps du garçon, ira donc au « Eddie Jarman Young Musicians Trust Fund », explique la famille.

Au fenua, une cérémonie d’hommage est prévue samedi.

English belowUne "Cérémonie Océane" à la manière des surfeurs polynésiens est organisée par la famille d'Eddie pour lui…

Posted by Association des Voiliers en Polynésie on Friday, August 14, 2020

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

Attaque au hachoir à Paris : deux blessés, un...

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi d'une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", confiée à la...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV