mardi 19 janvier 2021
A VOIR

|

Accident à Moorea : élan de solidarité pour ramener le corps du garçon dans son pays

Publié le

Élan de solidarité sur la Toile pour aider la famille du garçon mortellement percuté par un bateau dimanche, à ramener son corps en Angleterre.

Publié le 12/08/2020 à 15:27 - Mise à jour le 14/08/2020 à 11:01
Lecture < 1 min.

Élan de solidarité sur la Toile pour aider la famille du garçon mortellement percuté par un bateau dimanche, à ramener son corps en Angleterre.

Un jeune garçon a perdu la vie dimanche à Moorea alors qu’il faisait du snorkeling à Ta’ahiamanu. Le garçon de 14 ans, vivant sur un voilier et en Polynésie depuis plusieurs mois avec sa famille, a été percuté par un bateau.

Sur un site de financement participatif, la famille explique qu’elle vivait en mer depuis 18 mois dont 9 en Polynésie à cause du confinement.
La crémation n’étant pas possible en Polynésie, les parents souhaitent ramener le corps de leur fils en Angleterre pour l’enterrer. N’étant pas couverts pour un rapatriement du corps, la famille a lancé une collecte de fonds… et a déjà recueilli la somme nécessaire. 21 459 livres ont été récoltés soit près de 3 millions de Fcfp.

Lire aussi – Moorea : un jeune garçon mortellement percuté par un bateau

Le petit garçon était passionné de musique. Ses parents ont donc décidé de mettre sur pied un fonds fiduciaire en sa mémoire. Il permettra de financer les frais de scolarité de jeunes talentueux. « L’ancien directeur d’Eddie a gentiment accepté d’être administrateur aux côtés de la sœur d’Eddie, Amelie (également musicienne) », écrivent les parents.

L’argent versé qui ne servira pas au rapatriement du corps du garçon, ira donc au « Eddie Jarman Young Musicians Trust Fund », explique la famille.

Au fenua, une cérémonie d’hommage est prévue samedi.

English belowUne "Cérémonie Océane" à la manière des surfeurs polynésiens est organisée par la famille d'Eddie pour lui…

Posted by Association des Voiliers en Polynésie on Friday, August 14, 2020

infos coronavirus