lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

À Vairao, des habitants bravent l’interdiction de se rendre dans la vallée Vavi

Publié le

Le week-end dernier, certains des administrés de la commune de Vairao ont bravé l’interdiction de se rendre dans la vallée Vavi.

Publié le 21/04/2020 à 16:31 - Mise à jour le 21/04/2020 à 16:55
Lecture < 1 min.

Le week-end dernier, certains des administrés de la commune de Vairao ont bravé l’interdiction de se rendre dans la vallée Vavi.

Il faut croire que la mention « baignade interdite » ou encore le portail cadenassé barrant l’accès à la vallée Vavi, à Vairao, ne sont pas des indications assez claires… Le week-end dernier, certaines personnes ont bravé l’interdiction pour profiter d’une baignade, et ont laissé leurs détritus sur place en repartant. Un comportement irresponsable pour l’environnement, mais aussi pour leur sécurité. « C’est un endroit où on a envie de se baigner, on a envie de se détendre mais pour nous, la priorité et de mettre en sécurité la population. C’est la première chose. Et la deuxième chose c’est de protéger le site parce que c’est cette eau qui est desservie dans une partie de la commune de Taiarapu Ouest », explique Jonathan Tarihaa maire délégué de Vairao.

Seuls les agents municipaux et les agriculteurs sont autorisés à se rendre dans la vallée Vavi. La population, elle, doit se procurer une autorisation auprès de la mairie. Des règles mises en place pour protéger le site, et les administrés : « si on n’est pas au courant et qu’il y a un accident sur place, ça nous pénaliserait en tant que responsable de la commune. Vous voyez, il y a des fers qui sortent du ciment. Ce qui est important c’est vraiment la sécurité de nos administrés et la protection de ce site. »

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Quelles fleurs pour la Toussaint ?

À Papara, dans la vallée de Tamarua, Rosa Ariioehau exerce la profession d’horticultrice depuis 49 ans. Pour la fête de la Toussaint,...

Covid-19 : Macron annonce des couvre-feux pour un mois...

Le président de la République française, Emmanuel Macron serre la vis pour freiner la seconde vague. Voici les principaux points de son interview télévisée, annonçant de nouvelles restrictions :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV