vendredi 24 septembre 2021
A VOIR

|

A tomo mai i Ava Uta, une exposition pour la cause féminine

Publié le

À Punaauia, à l'occasion de l’exposition A tomo mai i Ava Uta, le public est invité à découvrir plus d’une cinquantaine d’œuvres dans un lieu atypique.

Publié le 29/07/2021 à 16:17 - Mise à jour le 29/07/2021 à 16:18
Lecture < 1 min.

À Punaauia, à l'occasion de l’exposition A tomo mai i Ava Uta, le public est invité à découvrir plus d’une cinquantaine d’œuvres dans un lieu atypique.

L’exposition “A tomo mai i Ava Uta” en collaboration avec le Conseil des femmes de Polynésie, se tient dans la résidence de l’Amiral à Punaauia jusqu’à samedi et se prolongera à la Galerie Winkler du 2 au 7 août.

Pour la première partie à Punaauia, les organisateurs ont reçu beaucoup d’appels. “Des personnes qui sont curieuses de découvrir le lieu, des personnes sensibles à l’art, des personnes sensibles à la cause. Des connaissances des artistes, de la famille. Peu importe. Il y a vraiment de tous les profils, raconte Yiling Changues, membre du comité organisateur et artiste peintre. Il y a une cinquantaine d’oeuvres réalisées par environ 28 artistes”

Une partie des bénéfices de l’exposition sera reversée au Conseil des femmes. “On avait déjà fait en mars l’exposition A Hine, de concert avec le Conseil des femmes. Toujours dans le même but de récolter des fonds. Evidemment que nous sommes sensibles en tant qu’artistes, en tant que galeristes, et le public aussi est très sensible je pense.”

Mardi, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un soutien financier à la cause des femmes victimes de violences. “Je vous annonce ce soir que ce projet si important pour votre collectivité recevra le soutien de l’Etat à hauteur de près de 700 000 euros (83 millions de Fcfp, NDLR). (…) Il n’y a aucune culture, aucune religion, il n’y a rien qui justifie de subir des violences. (…) Vous êtes les victimes, les victimes doivent parler, elles ne doivent pas avoir honte.”, a-t-il déclaré.

Pour découvrir cette exposition à Punaauia, l’inscription est obligatoire auprès de la galerie au 40 42 81 77. Pour des raisons de sécurité la présence d’enfants de -12ans n’est pas autorisée. 

Rédigé par

infos coronavirus