samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

A Tia I Mua tient son 10e congrès

Publié le

Publié le 13/10/2014 à 14:26 - Mise à jour le 13/10/2014 à 14:26
Lecture < 1 min.

Le syndicat A tia i mua tient son 10e congrès, pendant deux jours à Punaauia. Au programme , un bilan moral et financier et le vote de plusieurs résolutions au sujet du code du travail ou encore de la protection sociale. Ce 10e congrès marque aussi un temps d’arrêt pour le leader Jean-Marie Yan Tu à la tête de la confédération.En effet, ce dernier, secrétaire général depuis 14 ans, a été condamné dans l’affaire des emplois fictifs.

C’est Heifara Parker qui le remplacera pour les quatre prochaines années. Le syndicaliste est membre des commissions « Éducation – Emploi » et « Aménagement du territoire et relations avec les États du Pacifique », et représentant de A tia i mua au Conseil économique, social et culturel (CESC).

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.