A qui appartient le lotissement Miri ?

Publié le

Publié le 13/04/2016 à 15:06 - Mise à jour le 13/04/2016 à 15:06

Décidément, la lutte entre la famille Pomare et les promoteurs du lotissement Miri n’en finit pas. Le mois dernier, la Cour d’appel s’était prononcée considérant que ni la SCI Delano, ni la famille Pomare n’en possédaient les terres. Ce jeudi matin, Joinville Pomare a tenu une conférence de presse pour déclarer détenir les titres de propriété en bonne et due forme. Il compte les présenter devant un tribunal. 

Mais à qui appartiennent les terres de Miri ? Cela fait plus de 37 ans que la famille Pomare les revendique, près de 90 hectares selon Joinville Pomare. Si il obtenait gain de cause, il serait en droit de récupérer les terres, ce qui ne ferait qu’accroître l’inquiétude des habitants du lotissement.
Ces derniers, estime Joinville Pomare, étaient toutefois au courant du contentieux en cours devant le tribunal puisque ce litige foncier est précisé sur les actes de vente destinés aux acquéreurs. 

Pour l’heure, le lotissement Miri n’a aucun propriétaire. Ni l’acquisition ni la vente d’un lot n’est possible. Joinville Pomare n’a pas précisé quand il entamerait une action devant le tribunal. Le contentieux peut donc encore durer longtemps. 
 

Rédaction Web

Joinville Pomare, revendiquant foncier

Dernières news