mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

A la pêche aux bonnes affaires

Publié le

Publié le 15/12/2018 à 14:52 - Mise à jour le 15/12/2018 à 14:52
Lecture 2 minutes

Il ne se départit jamais de sa bonne humeur. Serge Leontieff, le mythique commissaire-priseur, mène d’une main de maitre les opérations. Une vente aux enchères de centaines d’articles de pêche, les stocks de deux magasins en liquidation judiciaire.

Et le mot est passé chez les professionnels comme chez les amateurs qui sont venus en nombre en espérant dégoter la bonne affaire.  Pour le plus grand bonheur de l’organisateur. « C’est incroyable le monde qu’il y a. Tous les pécheurs sont là car c’est une vente unique. Il y a de tout pour la pêche. » explique Serge Leontieff, commissaire-priseur.

Et les acheteurs du jour ne sont pas déçus du déplacement. « Il y l’air d’avoir des bons plans, on verra les prix. Il y a des gros lots, donc je pense que les gens vont venir à plusieurs pour se partager les lots. » estime David Touche, un acheteur.  Du côté des habitués des ventes. On garde la tête froide. Pas question de s’enflammer sur les enchères au risque de finir perdant. « Il vaut prévoir un budget, sinon après ça part vite. Il faut savoir être raisonnable et acheter juste ce dont l’on a besoin. » assure Cédric Taata

Les professionnels de la pêche sont aussi de la partie. Comme Pierre Parker qui réside à Arutua. Venu en famille, il voit dans cette vente une aubaine et prévoit de dépenser plusieurs centaines de milliers de francs. « C’est la première fois que je vois cela. La liquidation d’un magasin, c’est la première fois. Souvent je viens ici faire mes courses pour les Tuamotu et quand j’ai entendu que c’était en liquidation, je suis venu. ». Mais en vieil habitué des ventes aux enchères, lui aussi ne s’emballe pas.

A l’issue de cette journée, certains auront ferré la bonne affaire, et d’autres seront repartis bredouille…. Un peu comme à la pêche.
 

Rédaction web avec JBC

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV