vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

À la découverte des métiers militaires à bord du Bougainville

Publié le

Publié le 17/01/2019 à 13:21 - Mise à jour le 17/01/2019 à 13:21
Lecture 2 minutes

C’est un partenariat fort entre une unité militaire et une classe de collège.  En Polynésie, il y a 11 classes de défense et de sécurité globale. Et désormais, elles peuvent monter à bord d’un bateau de la marine. Jeudi 17 janvier, sur le lagon de Hitiaa, élèves et militaires ont vécu un moment historique et symbolique.

Après une présentation du navire, les élèves ont participé à des ateliers sur les corps de métiers militaires. « On a un lien très fort avec le collège de Hitiaa car c’est la baie dans laquelle le célèbre explorateur français, Louis-Antoine de Bougainville, a mouillé pour la première fois. C’est un grand plaisir pour nous car c’est un lien très fort qu’on établit avec une classe de défense ici. On va pouvoir resserrer les liens entre les marins du Bougainville et les élèves de la classe pour leur transmettre nos valeurs, leur montrer ce qu’est le monde des marins, et pouvoir peut-être, susciter des vocations chez eux »  a expliqué le commandant Owen O’Neill, capitaine de Corvette.

Les élèves ont aussi pu découvrir les dispositifs de sécurité et défense à bord, ou se mettre dans la peau d’un pompier. Une manière plus motivante de guider les élèves pour leur orientation.

À la fin de la visite, les élèves ont pu échanger avec les marins et tisser des liens. Dans quelques semaines ce sont les élèves du collège Hitiaa o te ra qui accueilleront les pensionnaires du Bougainville.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

 

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV